Victor Hugo disait : "voyager, c'est naître et mourir à chaque instant." C'est mon ressenti.
J'aime le changement...J'ai toujours aimé bouger.
Pour moi il est inconcevable de rester toujours à la même place. Vous l'aurez compris, j'ai la bougeotte. Avoir voyagé une grande, très grande partie de mon existence, m'a donné une vue plus large de la vie. Voyager, c'est comme se perdre dans une immense bibliothèque. Tout est richesse pour les yeux, pour l'intellect. Tout est découverte.
G.à l'ile Maurice |
G. A Tahiti |
G. aux Marquises |
Chaque voyage est un livre que l'on ouvre et que l'on dévore page après page. C'est la découverte d'autres horizons, d'autres hommes, d'autres aventures. A la fin du voyage, on a l'impression de refermer le livre et d'avoir encore le souffle coupé de tant de beauté, de culture emmagasinées. Le temps de prendre une grande inspiration, l'envie vous prend de nouveau, de plonger dans l'infini d'un nouveau livre. L'instant infime de vous mettre face à l'essentiel. Face à vous même dans l'essence du voyage.
G.en Egypte |
Voyager fait grandir l'âme et le coeur. C'est une porte ouverte vers des horizons nouveaux qui forge l'individu. Le forme à tous les métiers et les premiers d'entre eux sont les métiers artistiques. Il faut avoir l'expérience des voyages pour parler, construire et entreprendre sa vie, du bon côté.
Si j'avais un conseil à donner à tous mes lecteurs, il serait le suivant, à l'instar de Steve Jobs :
« Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de
quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir
le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le
courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est
secondaire.»
Photos Geneviève Lecoeur-Tréhet (tous droits réservés)
Superbe. Magnifique. J'aime vous lire, je voyage avec vous Geneviève
RépondreSupprimerJC