Que ce soit en France avec la "2CV". En Italie avec la "Fiat 500". En, Angleterre avec la "Mini". Tout le monde est unanime ; ces voitures ont de la personnalité à revendre...!


.jpg)
Mais revenons en 1935, André Lefèbvre est placé à la tête du projet. Il faudra attendre l'aube de la seconde guerre mondiale pour voir la naissance de cette voiture "en tôle ondulée" ; la 2CV ne sera présentée au salon de l'auto à Paris qu'en 1948 puis 1949 ; la presse lui fera un florilège de critiques bien que le public l'aime déjà...Sa diffusion sera lente ; elle atteindra son apogée dans les années 60 !
Tout le monde se rappelle l'avoir vue au cinéma dans le "corniaud" au début du film quand, conduite par Bourvil, elle rentre en collision avec la voiture puissante conduite par Louis De Funés ce qui nous vaut cette échange inoubliable entre les deux acteurs ;"... qu'est-ce que je vais devenir moi ?"... "Un piéton..."

Néanmoins, en 1990 l'aventure prend fin...La voiture est rentrée dans l'histoire est fait encore aujourd'hui la joie d'irréductibles rassemblés en association...!
La Fiat 500 vendue entre 1936 et 1955 "topolino" une petite souris qui en France était appelée "pot de yaourt" est bien différente de celle qui fut par la suite lancée sur le marché par Dante Giacosa.
Le but recherché était d'avoir la petite voiture parfaite (4 places) !


Au cinéma, elle y a souvent joué les vedettes. Récemment encore, dans le thriller de Frédéric Schoendoerffer ; "Switch" ou dans de nombreuses pubs
J'ai donc décidé d'écrire au père Noël pour qu'il pense à déposer au pied de mon sapin une fiat 500 pour remplacer ma voiture qui a aujourd'hui presque 19 ans...!
19ans c'est une voiture de collection; il faut bien la négocier... Ou la refiler au père Noël qui saura lui redonner un seconde vie;
RépondreSupprimerLe père noël
Je vais twitter au Père Noel on ne sais jamais !
RépondreSupprimerMais vous avez plus de chance d'avoir un petit chien qui bouge la tète sur la plage arrière :-)
Berluno
Berluno, le père Noël vous a entendu :-))
Supprimer