Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi qu'il est unique et réagit différemment selon son éducation, son caractère, sa propension à l'optimisme ou pas.
La douleur, les souffrances, endurées peuvent plonger certaines personnes dans des abîmes sans fond et les perdre. Au contraire, certaines contre toute attente, finiront par dominer ces coups du sort en sortant de cet abysse encore plus fortes et plus détachées que jamais des petites choses sans importance de la vie. Pour autant, doit-on passer par des épreuves pour comprendre l'autre ? Probablement !
Il est intéressant d'étudier les gens qui traversent la vie sans embûche. Ils nourrissent rarement de l'empathie pour l'autre, ils sont égoïstes et pleureront sur des petits bobos sans grande importance en fermant les yeux sur la douleur qu'ils percevront chez d'autres, de peur que cela soit contagieux...? Ils voudront être aider mais pas aider.
Ceux qui ont cru mourir de chagrin tant la douleur semblait si forte et insurmontable sont reconnaissables à leur regard franc. Ils regardent le monde autrement en vivant le moment présent comme si c'était le dernier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire