Translate

samedi 7 avril 2018

LA MER...Que j'aime


La mer, apaisante, changeante, sensuelle, est le repère des artistes, des rêveurs, des romantiques...Ceux qui y trouvent ou retrouvent l'inspiration et la relaxation. Un besoin de plus en plus fort de vent salin, de l'odeur du grand large. Cette odeur indéfinissable qui vous emporte loin, très loin de vos préoccupations présentes. 

Elle est l'immensité qui fascine et emporte. Elle est attirante comme l'aimant et cruelle comme la lionne protégeant son petit. Elle est l'élément indispensable à nos sens en éveil perpétuel, l'eau, le liquide qui nous replonge dans  le ventre de notre mère où nous recherchons constamment le réconfort dans les moments de tristesse et de recherche sur soi-même. Cette étendue bleue qui couvre 80% de notre planète est indissociable de notre vie propre . Elle est oxygène, elle est magique. elle est élixir à tous les maux. 

Je l'aime et ne puis m'en passer car je suis née avec, dans un endroit enchanteur. Je l'aime car elle est elle ; eau, vent, senteurs du large, beauté à faire tomber... Elle est femme, changeante et apaisante. Douce et attachante mais aussi  impitoyable qu'elle est belle. Elle est la nature, douce et cruelle. Elle fait partie de moi, peut-être de vous...De tous ceux qui lirons ce petit texte sur mon amour pour la mer.












Photos Geneviève Lecoeur-Tréhet (tous droits réservés)


2 commentaires:

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...