Translate

jeudi 7 novembre 2013

COLERE NE DEVIENT PAS HAINE....!!

La tristesse est constante au fond des yeux des français depuis quelques mois...Mais aujourd'hui, ils ne peuvent plus cacher leur désillusion, alors, le regard se voile, le front se plisse et la colère longtemps contenue s'échappe enfin pour faire place à un semblant soulagement dans la démesure...


Depuis déjà quelques années, on entendait ce grondement sourd et lointain monter tout doucement mais sûrement du coeur des français. L'alarme était lancée. Les signaux étaient clairement mis en avant mais ni les médias ni les politiques, aveugles et sourds ne les avaient repéré. 
Les français, tels des poissons rouges sortis de leur bocal, s'agitaient en tous sens sans éveiller la moindre curiosité de la part des instances parisiennes, repliées sur elles-mêmes...L'asphyxie n'était pas loin ; trop d'impôts, d'augmentations de taxes, augmentation du niveau de vie mais des salaires moindres qui n'ont jamais suivi cette ascension vertigineuse de l'euro. 
Résultat très vite constaté ; les riches s'enrichissent de plus en plus, n'investissent plus, pire encore, fuient les impôts, laissant aux classes moyennes le faire à leur place !!

En votant pour François Hollande, beaucoup d'entre eux ont cru qu'ils pourraient rejoindre les eaux calmes et réconfortantes de leur bocal..Mais que nenni ! le nouveau Président et son gouvernement se sont très vite révélés être pire que ce qu'ils avaient abhorré hier. Les impôts, taxes directes et indirectes, la suppression d'acquis (baissant leur salaire), se sont abattus sur eux comme une pluie violente d'automne. Dans le même temps, les entreprises étranglées... ou pas, ont mis la clef sous la porte laissant dans leur sillage une myriade de nouveaux chômeurs. Beaucoup, ont voulu faire confiance aux politiques qui faisaient la promesse de les aider. Mais les promesses des politiques ne sont-elles pas leur fond de commerce ?

Quoiqu'on en dise, la France dans des moments aussi difficile peut se révéler inventive, et créer des créneaux notamment dans le luxe qui, toujours porteurs dans le monde entier sauvent quelques emplois. D'ailleurs, ne nous montre-t-on pas dans certaines émissions récurrentes, les dépenses somptuaires de certains de nos dirigeants ? de nos sportifs ? des enfants de ? de nos acteurs ? de nos chanteurs ? des représentants du CAC 40 ? ...???
A côté, l'agriculture s'effondre engendrant de nombreux suicides. Les collectivités locales se serrent la ceinture, créant l'incompréhension de tous. Les hôtels ne font plus recette. Les carnets de commandes des entreprises se remplissent que de manière sporadique...Enfin, vous l'aurez compris, trop c'est trop ! 

La colère s'est amplifiée au simple mot d'écotaxe ! oh, ce n'est pas le nom qui a déclenché les hostilités mais l'impôt de trop ! Alors, la frustration longtemps contenue s'est libérée pour faire place à des débordements inqualifiables et non productifs. Est-ce ainsi que le français doit s'exprimer pour se faire entendre des instances parisiennes qui, il est fort de le constater, se préoccupent surtout de leurs réélections d'avantage que du sort de la France qui, aujourd'hui est dans un cahot indescriptible. 
A nous tous de veiller à ce que cette colère ne se mue pas en haine qui ne peut être que destructrice. Soyons solidaires !!


« Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colèreest née pour la destruction commune. »

de Sénèque 



6 commentaires:

  1. Anonyme17:53

    Au risque de me répéter c'est très bien dit Geneviève !
    Comme disait quelqu'un "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre :-)
    berluno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande quel était ce quelqu'un :-))
      On ne vous voit plus assez sur twitter, vous nous manquez !

      Supprimer
  2. Anonyme20:16

    Votre titi n'a vraiment pas l'air content... Lui aussi, tout habillé de rouge, semble vouloir revendiquer mais à la différence des bretons, ce n'est pas un casseur; j'espère que nous le verrons sourire dans quelque temps. Jacques Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce pauvre petit TITI, n'est pas prêt, malheureusement, de sourire car tout déraille actuellement !!
      Un jour, peut-être, si on a enfin les bons élus, ceux qui ne penseront pas qu'à leur carrière mais à la France et aux français !! des élus qui cesseront de mentir et qui donneront l'exemple en se serrant la ceinture. Je pense que ce n'est pas pour demain :-)

      Supprimer
  3. J'aime bien ce billet qui n'a rien de manichéen, ce qui m'inquiète aussi vraiment et ce dont on ne parle pas assez, c'est la politique extérieure désastreuse, malgré des débuts prometteurs vite arrêtés, hélas. Fabius fait de notre pays un acteur de seconde zone, ce qui n'aide en rien notre pays ridiculisé à commercer avec les autres. Cela se ressent de plus en plus dans la population aussi, cet impression de naufrage et de décalage alors que la France est tellement riche de ses artisans, créateurs, inventeurs etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de ce gouvernement c'est son amateurisme évident ! La France a effectivement des talents non reconnus et exploités ; dommage !!

      Supprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...