Tout le monde aux abris, le bateau coule. François Hollande et son gouvernement vont trop loin... Trop près des récifs, ils risquent tout simplement de faire couler le Bateau France...
Déjà, les plus nantis partent par chaloupes entières, ils ont leurs gilets de sauvetage avec eux...La troisième classe aura cependant la chance de prendre une chaloupe pour les plus malins d'entre eux... Et n'ayons pas peur de le dire, ils sont nombreux. De là, ils pourront gagner des horizons plus cléments où ils pourront sans difficulté pour les uns, finir leur vie dans la sérénité et dans la dignité. Pour d'autres, plus jeunes, ils participeront à l'économie d'un pays qui accueille les compétences et qui ne les étouffera pas sous les taxes nombreuses et variées et les impôts qui deviennent à la fin indécents...et incongrus ! Le gouvernement augmente par-ci, diminue des acquis par là...Ponctionne par le biais de tout et n'importe quoi comme les nouveaux radars embarqués dans les voitures banalisées...Une seule chose est restée au même niveau qu'il y a trente ou quarante ans ce sont les salaires des français moyens...!
La question pour tous est la suivante : à qui profite le crime ? Euh ! je veux dire, où vont tous ces milliards récupérés chez les ménages français ? Servent-ils à rembourser la dette ? A financer l'emploi ? A augmenter les effectifs de nos policiers et gendarmes ? A refaire nos universités bien délabrées ? A protéger nos aînés qui ont beaucoup donné durant leur vie ?......??? Ou à donner généreusement à d'autres pays le fruit de cette quête ? Ou peut-être à distribuer des allocations à tous ceux qui viennent en France illégalement ?
Le capitaine du bateau disait pourtant qu'il n'y aurait pas plusieurs classes mais que nous serions tous égaux ! La réalité est toute autre et devient même aujourd'hui alarmante. Tout ce que la France comptait de têtes pensantes s'en sont allées car la France ne sait pas les mettre en valeur, ne sait pas se servir de leurs nombreuses compétences. Elle ne fait que leurs vider les poches. Quant aux riches, ils sont de plus en plus riches... Les Parlementaires et ministres exhortent les français à plus de solidarité, plus d'efforts mais eux n'en font aucun.
Maintenant le bateau tangue de manière très inquiétante alors que les prochaines Municipales se profilent à l'horizon. Dans le camps Socialiste c'est le sauve qui peut de certains tel que le Sénateur-Maire de Conflans Philippe Esnol qui quitte le navire PS pour le PRG...!
Combien seront-ils à sauter dans l'eau sans même attendre la chaloupe car enfin l'équipage doit partir en dernier et penser en premier à leurs passagers...! Alors que se passe-t-il ? C'est chacun pour soi et Dieu pour tous ?
Le bateau France est en perdition dans une eau glaciale avec un capitaine serein qui ne voit pas que les cales sont déjà inondées...Les passagers qui ne peuvent se sauver crient leur peur, leur désespoir à un équipage qui leurs répond que tout va bien, qu'ils peuvent leurs faire confiance, ils veillent sur eux !! Mais le bateau gîte de plus en plus...!!
Excellent, triste et tellement juste !
RépondreSupprimertriste tableau que voila gardons un peu d espoirs tout de méme
RépondreSupprimerTriste réalité...Articles toujours pertinents !
RépondreSupprimer¨Merci Geneviève
Lecture intéressante...
RépondreSupprimer