Translate

samedi 19 octobre 2013

LA TAXE A 75 %...CREE UN TSUNAMI DANS LE MILIEU DU FOOT !!!

Alors que les vacances de la Toussaint, débutent, le temps a revêtu son manteau de pluie et de grisaille...! 



Rien de nouveau dans notre beau pays, à part la taxe à 75% votée vendredi soir par nos chers députés... Les footballeurs n'en reviennent toujours pas. Ils ont même menacé de faire grève...car cela s'apparente pour eux, à un crime de lèse-majesté !! Pensez donc, les pauvres, il leurs est demandé de participer à l'effort collectif durant deux ans. Comment pourront-ils payer leurs employés de maison(s) ? ou bien encore, devront-ils attendre pour s'acheter la dernière voiture de luxe ou de sport ?... C'est vraiment dramatique, je le conçois !!! 
Pas une seule pensée pour leurs nombreux supporters qui sont au chômage, qui ont du mal à donner à manger à leurs enfants, à payer leurs nombreuses factures...A vivre, tout simplement ! La solidarité doit avoir ses limites dans ce milieu très fermé où l'argent est le sésame. Les footballeurs ont du mal à se souvenir apparemment d'où ils viennent dès qu'ils gagnent des sommes totalement indécentes.

Cependant, les grands avocats, les grands artistes... ne seront-ils pas épargnés ? Les députés qui exercent pour beaucoup d'entre eux ces métiers ne sont tout de même pas idiots... Ne sont-ils pas mieux servis que par eux-mêmes ? nous l'avons déjà constaté avec le cumul des mandats, les régimes spéciaux... 
La taxe à 5,5 sur les oeuvres d'art ; ce n'est pas le peuple qui peut investir dans une toile de maître !

L'UMP a décidé par la voix de certains députés de soutenir les footballeurs. De là à penser que cette taxe disparaisse aussi vite qu'elle est arrivée, il n'y a qu'un pas !!
Le monde du foot n'est pas le seul, cependant à être concerné, il y a aussi les grandes entreprises...Je pense que cette nouvelle saga est à suivre...C'est un monde où l'argent prime sur la raison. Après tout le peuple n'est-il pas là pour payer ? Bercy va bien trouver encore quelque chose ; lui, ne peut s'échapper à l'étranger.


« Les footballeurs n'ont plus de nationalité. Ils n'ont que des clubs qui ont plus ou moins d'argent pour les acheter. »

de Françoise Giroud 





Photo Geneviève Lecoeur (tous droits réservés)

3 commentaires:

  1. Régis12:53

    Une fois de plus bien vu.
    Les footballeurs sont trop payés de toute façon.

    RépondreSupprimer
  2. Gavroche12:04

    Pourquoi les plus riches en France ont-ils du mal à mettre la main à la poche ? ça ne les dérange pas de voir de plus en plus de misère en France ?
    Bel article !!!

    RépondreSupprimer
  3. Taxes supplémentaires pour les ménages qui gagnent à peine le SMIC et qui ne peuvent rien dire que se laisser dépouiller encore et encore. Pendant ce temps les footballeurs font un caca nerveux car on leur demande de mettre la main à la poche. Ils veulent faire pleurer qui ??? Quelle indécence !!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...