C'est le printemps pourtant ma Normandie l'ignore superbement et déverse des torrents de pluie sur son territoire ... le magnolia n'arrive pas à s'épanouir correctement et le camélia a pris des couleurs tristes de brun. Néanmoins, l'espoir de belles journées ensoleillées à venir, nous grise....
Il en va tout à fait autrement de l'atmosphère polluante que nous a créé le gouvernement et les parlementaires avec leur pseudo-moralisation politique. Leur conception du sujet leur échappe, une fois de plus, à l'évidence. Les français se moquent de leur patrimoine car ils ne sont pas nés de la dernière pluie ; les parlementaires se battent pour être à la place qu'ils occupent et les campagnes législatives fratricides le prouvent ; la place est bonne !!
Alors vous allez me dire : qu'entendez-vous par "moralisation de la vie publique" ? François Bayrou qui a ouvert une pétition en ligne, l'explique très bien. Elle passe par la diminution de l'effectif des ministres et des parlementaires ; ce qui ferait déjà des économies. A revoir également leurs privilèges et naturellement le fameux "non cumul des mandats" que les français demandent depuis longtemps et que les parlementaires repoussent aux calendes grecques ! et tout cela, ne peut passer que par un sérieux référendum, bien expliqué afin que les électeurs répondent en toute connaissance de cause.
Pour l'instant en France, un dialogue de sourds semble de nouveau, s'être installé entre le gouvernement, les parlementaires d'un côté, les français de l'autre. L'enfumage grossier de la publication du patrimoine de ces derniers n'apporte rien de nouveau à l'Est d'Eden... Au contraire, cela donne une bonne occasion à nos politiques de tourner cela en dérision et par là même, ne pas aller au coeur de sujet. En Angleterre, ils ont résolu le problème...
Adieu donc, non cumul des mandats, réduction des parlementaires et ministres qui coûtent chers aux contribuables, privilèges et émoluments qu'ils se votent eux-mêmes...Adieu suppression des Mille feuilles au niveau local qu'ils président, qui font fac-similé aux communautés de communes et qui coûtent cher aux collectivités locales donc aux contribuables.
Notre pays est principalement aux mains d'énarques, de chirurgiens et d'avocats. Sont-ils si sots pour ne rien comprendre à la demande des français ou font-ils semblant de l'être ? toujours est-il, que le contexte actuel est à l'absurdité et à l'illogisme... Les français semblent agiter les mains et remuer les lèvres mais les politiques n'y voient qu'histoires sans parole !
La démocratie n'a jamais été aussi bafouée qu'aujourd'hui. Le peuple se sent écarté des grands débats, rejeté d'un revers de main comme si il n'était que quantité négligeable. Pourtant, pour payer la dette abyssale, on le presse comme on le ferait avec des citrons... beaucoup ne s'en remettront pas !
Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres.
Abbé Pierre
Vous avez raison : à trop parler cela devient une histoire sans paroles; on ne les écoute plus. On ne votera plus... Un peu tous les mêmes... Alors pourquoi se déplacer pour les choisir et être dèçus?
RépondreSupprimer