Translate

jeudi 21 février 2013

POURQUOI EST-IL SI DIFFICILE DE TRACER SA ROUTE EN FRANCE...?


Il est très difficile aujourd'hui de tracer sa route en France...

Notre belle FRANCE...!
En effet, le travail bien fait avec passion n'est pas reconnu. La jalousie règne en maître et il convient de ne froisser personne et ainsi, de se battre plusieurs années avant d'être bêtement heureux devant la reconnaissance des autres. 

Vous allez me dire : "on se fiche de la reconnaissance des autres. Il ne faut pas travailler pour cela." propos très justes dans un pays où les RTT sont rois et où l'on pense que "tout travail mérite salaire" mais imaginez une seconde de travailler gracieusement !! 
Surtout un travail artistique. Ce dernier demande beaucoup de votre attention, de votre âme, de votre cœur. Il est donc inconcevable que vous n'ayez même pas de reconnaissance à défaut d'avoir le salaire qui devrait aller avec...! 

Ceci dit, il y a toujours plus malheureux que soi ! propos très français ; on ne monte pas les gens vers le haut mais on les tire vers le bas !! ainsi, on évite les polémiques trop agaçantes aux oreilles de ceux qui vivent sur un coussin d'or et qui ne conçoivent absolument pas que l'on puisse parler vrai...Il faut donc marcher sur des oeufs pour crier sa vérité, faire le dos rond en attendant que les mentalités de cette France réfractaire à tout modernisme, à toute avancée vers de vrais droits pour tous, puissent évoluée.

Ne nous voilons pas la face. Aujourd'hui en France, il y a un fossé dont on ne perçoit même plus le fond, entre ce que l'on appelle les nantis et les autres... d'un côté vous avez les chômeurs, les retraités aux toutes petites pensions, les salariés qui galèrent afin de ne pas perdre leur job et de l'autre côté ;  les gros salaires, très gros salaires...! 

Chaque jour apporte son lot d'injustice largement diffusé et commenté par nos chers médias sur toutes les chaines de télévision. On y parle des caprices de stars, des invitations somptuaires auxquelles ils sont conviés et ils en demandent toujours davantage. L'argent va à l'argent. C'est toujours en circuit fermé que cela se passe et les privilèges les plus incroyables leurs sont accordés.
Ce sont aussi ces personnes qui ont la parole dans les médias et qui donnent des leçons aux français sur les impôts qu'ils faut partager ; proportionnellement à leurs revenus, les pauvres français ne tiennent pas la distance avec eux. Les dés sont pipés depuis bien longtemps. 

Nous ne sommes malheureusement pas un pays qui met en avant ses compétences humaines mais plutôt ses amis, famille, énarques...etc. Comment voulez vous que la sauce prenne ? Comment voulez vous que la France s'en sorte ? 
La crise a encore de beaux jours devant elle dans un magnifique pays qui a pourtant perdu tous ses repères...!!

Le changement ce n'est pas pour maintenant...Au train où cela va, ce ne sera pas avant plusieurs années et encore, il faudra revisiter le bipartisme qui génère trop de copinage et donc d'oligarchie.


« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. »

de Francis Blanche [+]



Photo Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés)

5 commentaires:

  1. De grandes vérités dans ce texte. On vous retrouve Geneviève. On ne lâche rien +++

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:34

    C'est tellement bien dit Genevieve !Toute mon existence j'ai entendu (Pour vivre heureux vivont caché)Les mentalités ne sont pas prètes de changer Si vous avez un petit signe ext de richesse vous en prenez plein la gueule! Tout cela parce que vous avez une femme économe et que vous travaillez beaucoup :-)

    berluno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour berluno,
      C'est toujours un régal de lire vos commentaires empreints de réalisme.
      Merci à vous d'être un fervent lecteur

      Supprimer
  3. Bonjour JP,
    Eh bien, vous m'écrivez deux fois ? Un oubli rattrapé ?
    Quoiqu'il en soit, un grand merci pour vos remarques toujours pertinentes

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...