Translate

mardi 26 février 2013

PETITE PISTE POUR L'ETAT FRANCAIS QUI CHERCHE DE NOUVEAUX IMPÔTS...!

Pendant que le gouvernement français essaye tant bien que mal, plutôt mal que bien d'ailleurs, de sauver le soldat FRANCE, l'opposition se met aux abris pour sauvegarder son image jusqu'en 2017....  Je vous le dis ; on est mal !

Le pays le plus taxé au monde est dans l'impasse, et crie au secours...!
Le gouvernement cherche 6 milliards d'euros et regarde désespérément vers la classe moyenne pour palier ce petit tout petit rien...
Que va-t-on encore inventer pour récolter des millions d'euros ?

Tout a déjà été taxé., alors peut-être les animaux domestiques ? les arbres dans les jardins ou peut-être l'air français que l'on respire ? 

Bon, soyons sérieux ! il reste les dépenses de l'état à diminuer. Que le couple présidentiel fasse comme le général de Gaulle qui payait ses propres factures d'électricité, ses timbres, ses frais de téléphone...Il ne trouvait pas normal que ce soit les français qui paient pour lui !! et refusa la retraite de président dont il avait droit se contentant de sa retraite de militaire. Rares sont les hommes politiques d'une telle probité. Ils sont plutôt sans scrupule. Le salaire d'un président est, soulignons le, que de l'argent de poche puisqu'il est pris entièrement en charge par l'élysée... son épouse ou sa compagne, aussi !! 

Alors quelles sont les dépenses de l'élysée ? (appuyez sur les liens ; c'est très intéressant) Ajoutez à cela les salaires des employés du Parlement et des parlementaires... Les nombreux avantages en nature ; avion, train, repas...retraite... et ces fameux 6000€ dont il ne veulent pas parler et dont ils font l'usage qu'ils veulent...! 

Là, il y a matière à voir un potentiel substantiel à recadrer à recalculer...! Une piste sérieuse à suivre...! Il faut prendre l'argent là où il se trouve et non pas continuer à presser les français comme des citrons...Il faut que la classe dirigeante donne l'exemple car pour parler "crise" il faut la connaître..!

Je finirai par cette citation à méditer....

« Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte. »

de Confucius [+]









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...