Translate

lundi 18 février 2013

L'OLIGARCHIE REGNE EN FRANCE COMME AU TEMPS DE LA ROYAUTE...!

Pendant que la précarité se fait plus présente de jour en jour en France...Le "non cumul des mandats" est remis à la fin du mandat de François HOLLANDE...Et quand on lit le fameux "MOI PRÉSIDENT, JE..." on ne peut s'empêcher de se dire que c'est une "jolie entourloupe politique"

 « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.
Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens.

Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.
Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.
Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.

Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.

Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.

Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées.

Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »



Les français vont si mal qu'ils ne réagissent plus aux nombreuses taxes, augmentations de la vie courante, impôts directs ou indirects...Tout leur tombe dessus. Ils se contentent de faire le dos rond et d'attendre le prochain coup...Ils sont abasourdis, sous le choc de leur déception. Ils ont voté pourtant pour la Gauche et les journalistes, peoples et autres disaient que c'était la solution. La Droite avec Nicolas SARKOZY en tête les avaient dupé ! 
D'autant qu'il n'y avait pas grand choix ; c'était l'UMP ou le PS ...Le CENTRE de BAYROU, plus modéré, disait tout de même la vérité aux français mais la vérité fait-elle partie de la vie politique ? N'a-t-on pas pris BAYROU pour un rigolo ? un empêcheur de tourner en rond ? 

Les français voulaient rêver, faisaient le déni de la dette abyssale de la France et préféraient croire que leurs lendemains seraient plus bleus comme le ciel d'été s'ils votaient pour le bipartisme que d'écouter les sombres prédictions du MODEM....DOMMAGE !!

Aujourd'hui, les français sont pris pour des vaches à lait qui ont, il faut bien le dire ; les mamelles bien vides. Pourtant, le gouvernement ne cesse de les traire chaque jour...Tout en les berçant de douces berceuses relayées par les médias.En ce moment c'est le questionnement sur le futur de Nicolas SARKOZY ; va-t-il se présenter en 2017 ? Y pense-t-il 

Ainsi le gouvernement ne parle pas de ce qu'il est incapable d'apporter aux français, à savoir ; des jobs, de quoi manger, la sécurité, la justice, l'éducation...Tout est dans un flou continuel.

L'OLIGARCHIE règne en FRANCE comme au temps de la royauté et les privilèges que se sont octroyés cette "caste" ne sont pas prêts de cesser ! A moins que les français se réveillent enfin de leur léthargie !!


« Le despotisme anonyme d'une oligarchie est quelquefois aussi effroyable et plus difficile à renverser que le pouvoir personnel aux mains d'un bandit. »

de Arthur Arnould [+]


4 commentaires:

  1. Anonyme16:22

    Citoyen Citoyenne MOI Président socialiste je vous promet plein de chose avec l'argent des autres !
    Et personne ne se pose la question C'est qui les autres ?

    berluno

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur mais il y a des vérités; cela dit ce sont les français qui élisent leurs représentants ; vous avez raison Bayrou parlai vrai mais les médias ne lui ont pas fait de cadeau; peut être à t il fait une erreur lui aussi en soutenant Hollande à titre personnel.félicitations continuez

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22:05

    On élira toujours celui qui fait le plus rêver, ou celui que l'on pense le plus a même de pouvoir chasser le cauchemar du moment...Mais le rêve du moment de l'élection tourne souvent au cauchemar des prochaines, et ainsi va la vie et sa triste réalité. Heureusement il y a Findus Findus ! Heu ...twitter, Twitter....

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme09:48

    qui que ce soit celui qui réduit les retraites de moins 1000 e est a foutre dehors et sans délai

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...