Translate

samedi 9 février 2013

VOUS AVEZ DIT ; EGALITE POUR TOUS ?

Tel un accouchement long et douloureux, les députés ont enfin fini de débattre, après 110 heures de palabres et l'examen de 4999 amendements, je laisse sous silence les noms d'oiseaux qui ont pris leur envol au sein de l'hémicycle, les fous rire de fatigue et l'image renvoyée au monde entier de députés jouant au scrabble...!

La France a ceci de particulier c'est qu'elle n'a pas peur du ridicule. Elle occupe les esprits des français avec une loi qui somme toute, sera votée comme elle a déjà été votée par presque toute l'Europe et les États-Unis, a ceci près ; elle est toujours en retard d'un métro et elle a eu beau, comme toujours, tergiverser, pleurnicher, elle a du s'incliner devant l'évidence ; les mentalités changent et personne n'y peut rien. 

Soulignons, tout de même que ce genre de fantaisie coûte beaucoup d'argent aux contribuables car les heures supplémentaires des employés du Palais Bourbon durant ces 10 derniers jours auront permis de doubler leur salaire, qu'ils soient présents ou pas aux séances...En pleine crise, quand les français au chômage se battent pour tout simplement donner à manger à leurs enfants...!! Cela semble tout simplement intolérable... Mais chuuuut ! il ne faut pas trop en parler, leurs émoluments sont top secret !

Pendant que les esprits restaient focalisés par le mariage pour tous,   nos gouvernants n'avaient de cesse de penser aux français et de leurs demander de faire encore plus d'efforts. 

Pour certains ; d'accepter de diminuer leur salaire s'ils voulaient garder leur job. 

Pour les bénéficiaires du SMIC ; l'augmentation de....( roulement de tambour...) 0,3 % . 

La revalorisation des pensions de retraite effectuée depuis 2009, en avril, sera sous le seuil de l'inflation. On peut dire que l'année 2013 sera très dure pour les retraités...

Quant aux fonctionnaires, leur salaire est gelé depuis 2010....

Où se trouve l'égalité devant l'adversité, en l'occurrence la crise, aujourd'hui en FRANCE ? 

Est-ce le peuple ou leurs dirigeants qui sont à la base de cette crise ? 

Qui en paie les conséquences ?




« Je ne me lasserai pas de le redire, le problème est posé, il faut le résoudre ; qui porte sa part du fardeau doit avoir sa part du droit ; une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer. »

de Victor Hugo [+]



Cliquez sur les liens dans le texte (en vert) pour davantage d'infos...)

2 commentaires:

  1. L'inégalité est dans notre ADN. C'est un leurre de croire ceux qui nous prêchent l'égalité . Tout le monde ne partage pas son manteau comme Saint Martin.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'il y aura toujours des riches et des pauvres. Des hommes et des femmes. Des forts et des faibles....etc
    On désire très fort l'égalité mais c'est un leurre !

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...