Translate

samedi 27 octobre 2012

HALLOWEEN ; Comment l'aimer ....!!









C'est bien au chaud, à l'abri des 6 degrés qu'il fait dehors que j'écris aujourd'hui. Notre chère Normandie est très changeante, elle passe facilement du ciel gris au bleu, mais le vent est omniprésent et les végétaux de mon jardin se balancent à son rythme ; le froid à l'air de s'installer plus tôt que prévu.

Bientôt, les bambins viendront frapper à nos portes dans l'espoir d'avoir quelques friandises... HALLOWEEN, vieille tradition celtique supplantée tout doucement par la Toussaint introduite par l'église catholique romaine.
Il n'en reste pas moins que chaque année, cette tradition perdure outre-atlantique où les maisons sont décorées et les parents qui accompagnent leurs enfants sont déguisés pour un moment qui ressemble aux fêtes druidiques très lointaines....! Au départ ce n'était pas une citrouille mais un navet contenant une bougie qui  symbolisait la légende de Jack-o'-lantern qui avait été condamné à errer pour l'éternité dans l'obscurité.
Cette soirée est attendue pour une franche rigolade entre petits et grands. Des dons peuvent être récoltés, en cette occasion par les enfants pour l'UNICEF.

En France, les gens sont réservés sur cette fête qu'ils ont tendance à mélanger avec "la Toussaint"... A tort, car Halloween est fêtée traditionnellement le 31 octobre, la veille de la fête chrétienne. Fête, soit dit en passant qui signifie: "fête de tous les saints".....Les "morts" étant honorés le 2 novembre ! 
Mais, la vieille Europe se met tout de même au goût du jour et s'adapte à cette tradition païenne

Pour vous tous Quelques recettes utiles pour ce jour très spécial basé sur le thème de "l'épouvante"! Alors, à vos fourneaux, à votre imagination, à vos rires et ceux de vos enfants...!

BONNE FÊTE D'ALLOWEEN A TOUS !!!!




1 commentaire:

  1. Juliette18:51

    Merci Geneviève pour ce joli texte sur Halloween. Bien expliqué et très clair.
    Je vois maintenant autrement cette fête.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...