Translate

mercredi 7 novembre 2012

BARACK OBAMA... RETROUSSE LES MANCHES POUR UN SECOND MANDAT !


Ce matin, sans trop de surprise, les Chaînes infos annoncent la victoire de BARACK OBAMA ! Il fera un second mandat. 

La France, comme toute l'Europe, est satisfaite. Deux mandats de BUSH auront suffi à dégoûter et à ne plus reconnaître cette Amérique. B.OBAMA aura au moins redonné ce visage américain sympathique et ouvert que l'Europe aime tant. Même s'il ne s'intéresse pas vraiment à l'Europe ! 
MITT ROMNEY a promis de faire fi des partis et de travailler ensemble pour le bien du peuple. Belle formule qui devrait être reprise en France, par l'opposition car en temps de crise  n 'est ce pas le "tous ensemble" qui prime pour le bien du peuple ? 

Les politiques français font toujours un déni de la crise, ramenant tout à leur petite carrière sans se préoccuper du chômage et de la misère qui sévissent âprement en France. Les gens sont malheureux et n'arrivent plus à se projeter dans un avenir aussi incertain que précaire ! Ils espèrent toujours un miracle, une prise de conscience de leurs élus qui malheureusement sont retranchés dans une bulle hermétique bien loin de la réalité du terrain ! toujours dans un "bipartisme primaire"...

Cependant si nous pouvons admirer le "tous ensemble" américain. Nous n'en sommes pas encore arrivé à l'expulsion massive de familles y compris en plein hiver, par les banques qui s'enrichissent sur leur dos... Images désolantes d'une Amérique agonisante. Rappelons que les Banques sont largement responsables de cette crise abyssale et sans l'argent du contribuable pour les aider à se redresser, elles seraient en faillite !! 
Les banques donc, s'enrichissent avec les spéculateurs qui tels des charognards se repaissent de cette situation pendant que d'autres grossissent les rangs des sans-abri... Ou, comme en France, devront réduire leur budget "santé" "nourriture " et remettre aux calandres Grecques les "loisirs" "vacances" "sport" qui deviennent du luxe...! Chaque pays, à sa manière a choisi de faire payer le peuple avec cette belle devise en filigrane :"faire payer les pauvres pour enrichir les riches"! 
Il nous faudrait un Robin des Bois ! Mais "on détrousse au coin des lois plus sûrement , qu'au coin des bois" (Paul Brulat). Belle citation, qui résume la situation d'aujourd'hui....!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...