« Si l'on veut faire du concret, si l'on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents. »
de François Bayrou
En cela Borloo a réussi en réunissant, en quelques mois, les différents partis du Centre pour en faire qu'un....et l'UDI a vu le jour...!
Cependant ce n'est pas le grand parti qu'aurait voulu François BAYROU. Il voulait un parti qui soit indépendant tout en rassemblant toutes les tendances... Jean-Louis BORLOO parle du "Modem" en le taxant d'indépendant mais isolé. Il faudrait peut-être rappeler à ce dernier que l'indépendance passe très souvent par l'isolement autrement vous dépendez obligatoirement d'un parti et l'UDI est un parti de droite donc logiquement il faut s'attendre à des coalitions avec l'UMP...Où se trouve donc son indépendance ?
Ce nouveau parti a tout de l'ancienne UDF ! ferions nous quelques pas en arrière ? L'UDI ne serait-il pas un parti qui pourra que renforcer l'UMP qui s'effrite actuellement ? Il n'y a aucune nouveauté. L'idée de François BAYROU était beaucoup plus moderne car tournée vers l'avenir où toutes les tendances se confondaient au Centre pour ne faire qu'un tout en étant un véritable parti à part entière.
Ce qui divise les français aujourd'hui est organisé par les médias qui veulent absolument un bipartisme en France alors que cela est impossible. Nous l'avons vu à maintes reprises lors des élections avec ce fort taux d'abstention ; les français ne se retrouvent plus mais alors plus du tout dans leurs représentants politiques.
Les journalistes ne poseront pas de question, à BORLOO, telle que : " vous êtes plutôt à droite ou à gauche ? " car il a été clair, ce nouveau centre est à droite... Bizarre ! un Centre à droite donc tributaire de la droite donc non indépendant ! A quand le Centre gauche ? Tout cela est ridicule et inconcevable !! Nous n'avons toujours pas de VRAI CENTRE !!!
Les idées reprises sont pour une grande partie celles de F.BAYROU tout en l'excluant pour ses choix à la Présidentielle...Pas très humaniste, pas très démocrate cette UDI ! Plutôt sectaire !!
Le président du MODEM aurait du être salué pour son courage ! il a été au bout de ses convictions, de ses idées en votant "Hollande"...C'était à ce moment précis celui qui se rapprochait le plus de ses valeurs par rapport à "Sarkozy"!! mais son audace n'a pas payé car incompris par ses militants. Vilipendé par la Droite, rejeté par la gauche....C'est la France et son bipartisme...! c'est pourquoi un grand parti du CENTRE ne peut exister encore sans pencher à droite ! Quelle monumentale erreur !! Cependant, beaucoup de centristes se sentant orphelins, sont heureux de l'espoir que leurs offre ce nouveau parti de Droite...Alors souhaitons lui de réussir !
Je finirai tout de même, par cette citation du petit manuel de Bouddha : "Demeure centré, n'excède pas tes capacités. Élargis-toi à partir de ton centre et reviens à ton centre.
A MEDITER...!!
Pastel Geneviève LECOEUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire