Le froid s'installe tout doucement sur nos régions et dans nos coeurs...! La peur constante dans les foyers des français qui voient les taxes et impôts augmenter de manière constante et peu rassurante pour leur avenir...
Les oeuvres d'art qui sont un des plus importants placements des plus grosses fortunes de France et de Navarre car exempt d'impôts, ne seront pas comptabilisées dans le calcul de l'ISF parce que, selon le premier ministre, J.M. AYRAULT, il est impossible de faire des estimations exactes des tableaux, sculptures et autres... Alors comment font les assureurs pour "assurer" ses oeuvres car elles sont TOUTES assurées....Il ne faut pas prendre les français pour des imbéciles...!! Quand on veut, on peut !! La question est la suivante : les lois ne sont-elles pas établies pour certains de nos représentants élus et leurs familles ou amis ? Il n'est pas question de musées ou autres dans cette "affaire" mais de placement d'argent dans des "oeuvres d'art" afin d'échapper aux impôts...Pour chaque achat d'oeuvre, il devrait y avoir une TAXE !
N'est-il pas plus facile afin d'éviter les sujets qui fâchent d'inventer encore et encore de nouvelles taxes sur tout et rien pour ce peuple français qui est déjà au bord du gouffre. Les gouvernements successifs cherchent-ils à mettre petit à petit les français dans la rue ?
N'est-il pas plus facile afin d'éviter les sujets qui fâchent d'inventer encore et encore de nouvelles taxes sur tout et rien pour ce peuple français qui est déjà au bord du gouffre. Les gouvernements successifs cherchent-ils à mettre petit à petit les français dans la rue ?
Je ne ferais pas de récapitulatif, dans ce papier, de tous les maux que subissent les foyers français actuellement ; la liste serait trop longue. chaque jour voit son lot d'injustice et de souffrance inadmissibles. La CRISE n'est pas seule fautive de temps de désespoir ; la France est un pays aux impôts beaucoup trop élevés et aux taxes indirectes nombreuses et variées qui ruinent le peuple depuis fort longtemps, sans qu'il sache où va cet argent !!! n'y a-t-il pas une part très importante apportée à l'étranger ? n'y a-t-il pas des dépenses publiques somptuaires depuis des décennies ?
Est-il nécessaire que soit sacrifiés sur l'autel des vanités et du profit de certains élites et privilégiés, des hommes et des femmes qui n'ont plus que la peur des lendemains pour compagne de vie.
Cependant ce peuple ne réagit pas de manière cohérente car il est trop manipulable et manipulé par les journalistes, les politiques .... Et ainsi votent non pas pour des hommes ou femmes aux compétences indéniables mais pour des partis qui sont imposés.
Il regretteront toujours par la suite mais trop tard, et jurent qu'on ne les y reprendra plus. Mais recommenceront aux élections suivantes. Et ainsi de suite ! Peut-être qu'un jour comprendront-ils, mais ce n'est pas pour demain...!
Déjà VICTOR HUGO, en son temps en faisait la réflexion......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire