ASSEMBLEE NATIONALE |
Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de la politique locale car c'est déjà une "catastrophe annoncée"....Il faudra tout simplement que, lors de ces 5 prochaines années, nous notions ce qu'aura fait d'extraordinaire notre député, que nous vérifions sa présence à l'assemblée et que nous comptabilisions ses nombreuses questions posées au gouvernement...!!
NON, ce qui m'intéresse et m'inquiète aujourd'hui, c'est la constitution de cette dite assemblée. D'après les sondages et études effectués, la bipolarisation UMP-PS mis en compétition durant la Présidentielle et maintenant les législatives ont faussé les donnes. TOUS les courants de pensée des français ne seront pas représentés. De grands ténors politiques, essayent en ce moment, à l'arraché, de garder leur mandat, mais cela semble difficile...Le CENTRE a été laminé, les extrêmes seront sous-représentés mais les écolos avec leur 2% auront un ministre et des sièges grâce à leur alliance avec le PS...A n'y rien comprendre. D'ailleurs, le premier parti de France n'est-il pas l'abstentionnisme ? Les français sont dégoûtés jusqu'à la nausée, de cette politique bizarre qui ne voit pas à long terme et qui fait un déni flagrant de la crise et de cette dette abyssale...
Pour une majorité des votants, on peut constater un rejet des "compétences" de l'homme au bénéfice d'un parti. Des règlements de compte qui affaiblissent la qualité de ces élections, comme l'élimination de grands politiques qui auraient pu en ces temps troublés, faire du très bon travail. Cette assemblée sera forcément bancale et comportera très peu de députés capables de monter au créneau et se battre pour leur circo.
D'autre part, en ce qui concerne les femmes, et ce pourquoi elles se battent depuis longtemps, notamment contre le machisme, est pratiquement à l'eau. Sans être de gauche, on peut avoir souhaité très fort que SEGOLENE ROYAL soit au perchoir ! Mais les hommes, tels des vautours, se battent déjà ce poste au vu des derniers événements ! comment ne pas être écoeurée ?
La FRANCE est étonnamment inconsciente, immature et arrogante. Là, où d'autres pays, ont misé sur les aptitudes et le pouvoir de chacun de leur politique pour faire face à ce fléau qui est la crise, la France, elle, a misé sur les ego et les partis ! Histoire, probablement, de gros sous...! Le nerf de la guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire