On y est. Demain, l'Assemblée Nationale sera (normalement) constituée. Le gouvernement pourra enfin commencer à travailler. les questions restent les suivantes : "aura-t-il la majorité ou pas ?" "l'assemblée sera-t-elle assez forte, assez représentative du pays?"
Ce n'est pas un scoop si je dis que la campagne de la PRÉSIDENTIELLE comme celle des LÉGISLATIVES ont été faussées, volées, tronquées aux électeurs. La bipolarisation unique UMP-PS, aura comme résultat, une assemblée appauvrie en courant d'idées et en véritables valeurs qui font que la France est la France...En d'autres termes : TOUS les français ne seront pas représentés mais seulement (en majorité) deux uniques tendances Gauche-Droite ; risquant ainsi en cas de crise grave de faire tout imploser !
Nous aurons dés demain soir tous les résultats, mais d'ores et déjà nous pouvons craindre l'éviction de grands politiques au bénéfice "d'illustres inconnus" qui, pour certains d'entre eux, nous surprendront peut-être mais pour beaucoup, ne pourront faire face à la crise qui est devant nous...!!
Ce billet n'est en aucune façon une invitation à voter pour untel ou untel ( dans beaucoup de Circos, ceux qui auraient pu changer les donnes ont été éliminés au nom des partis dés le premier tour...!) mais une prise de conscience de la panade dans laquelle la France se trouve et qui, malheureusement a été minimisée tout au long de ces campagnes, laissant croire au français que "tout va bien Madame la marquise..." Le réveil (à la rentrée) sera douloureux pour TOUS !
N'oublions pas que les lois sont votées par les Parlementaires, leur propre salaire, leurs privilèges, leur retraite, sont votés par eux-mêmes. Ce ne sont pas eux, donc qui souffriront de cette crise car ils ne la connaissent pas mais les ménages des français moyens qui souffrent déjà et qui, pour eux ; "faute de grives mangeront des merles"!
QUOIQU'IL EN SOIT VOTER EST UN DEVOIR AUQUEL AUCUN CITOYEN RESPONSABLE NE PEUT DÉROGER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire