Translate

mercredi 6 juin 2012

UMP ? vous avez dit UMP ? à quelques jours du premier tour...!

Que penser de la nouvelle génération UMP ? des jeunes aux dents qui rayent le parquet ? impatients d'être le calife à la place du calife, monstrueusement égocentrique, moqueur, cynique, manipulateur, trop à droite...Pas mal de qualificatifs mais malheureusement avérés ! J'ai pu en voir un petit échantillonnage, hier à CAEN lors de l'enregistrement d'un débat sur des sujets importants tels que : l'éducation, le pouvoir d'achat, le nucléaire...dans le cadre des législatives.

Les visages fermés, frisant le ridicule, heureusement relevé par la fraîcheur et l'amabilité de jeunes étudiants, brisant la glace et partageant avec moi les sièges de spectateurs dans la salle...On a beau se dire: " je suis d'une famille de droite, je suis depuis toujours de "droite" impossible de vous retrouver dans  certains ( je dis "certains" car il y a des exceptions...) de ces candidats, aux valeurs proches des "Marguerites". Faisant fi des enjeux actuels importants pour les électeurs ; crise oblige ! S'accaparant la parole pour débattre entre UMP-PS sans se préoccuper des autres candidats. Agressif, sans raison apparente envers les uns ou les autres mais pensant et existant que par le "je" les caractérisant. Bien piètre spectacle !

Dans l'attente de leur passage, ils se moquent, ricanent sans s'en cacher et sans connaître que par "on-dit" tel ou tel autre candidat : minable exemple pour des gens briguant le poste de député...!! et manque de maturité évidente !!
Mais où se trouvaient ces candidats de droite à l'éducation parfaite ? ces gentlemen des temps modernes ? ces gens responsables et bosseurs ? Disparus, je le crains, dans l'eau du bain, avec le bébé... comment ces hommes peuvent-ils croire, séduire un électorat qui ne les comprend plus. L'UMP devrait faire le ménage dans ses rangs pour les années futures. Il y a trop de personnes qui n'ont rien à faire à droite...Ils en salissent l'image.

Ce qui me fait penser que tous les déçus, ne votent plus ou se dirigent vers le CENTRE qui est plus modéré et leur ressemble davantage. Le VRAI Centre, pas celui allié à l'UMP et qui, pendant la Présidentielle, se cachait bien au chaud, et qui ressort maintenant de sa naphtaline... 
Un député doit être proche de ses électeurs, faire partie, en quelque sorte "de la famille". Surtout actuellement ou les enjeux sont si importants, les ego doivent impérativement être rangés dans les placards pour faire place à l'efficacité et à la présence physique au sein de l'assemblée et sur le terrain avec TOUS les élus !





Photo (tous droits réservés)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...