La bataille des chefs fait rage au sein de l'UMP ; FILLON contre COPE...Le second, pour l'instant a su placer ses premiers pions ; JACOB, chef de groupe à l'assemblée, puis écarter les femmes qui pourraient faire de l'ombre, surtout ne pas leur donner de poste clef, car pour eux la politique est une histoire d'hommes (faut pas rigoler !)....Sur le grand échiquier des ambitions, la "normalité" n'est pas de mise. On écrase, on bouscule, on rase...qu'importe, c'est le résultat qui compte et dans l'immédiat, le but visé est l'échéance de 2017. Qui sera calife à la place du calife ? d'autant que la situation en France est calamiteuse, les français ne tarderont pas à s'en rendre compte avec les nouvelles "rigueurs" qui vont leur tomber sur la tête cet été.
Les questions fusent actuellement : "qui va payer les jeunes retraités de 60 ans ?"
"Pourquoi faire fuir les têtes pensantes françaises?"
"Pourquoi faire fuir les nombreux "PHILANTHROPES" français vers l'étranger à cause de taxes et d'impôts dignes de certains pays communistes ?" (rappelons, pour la petite histoire que Barack OBAMA essaye de faire passer, pour les très grosses fortunes, les impôts à 40%...)
"Pourquoi chercher à ponctionner encore le contribuable "moyen" qui n'a déjà plus de quoi vivre décemment ?"
"Pourquoi ne pas réduire de manière plus conséquente les dépenses publiques ?"
"Pourquoi ne pas supprimer certaines enveloppes et privilèges des PARLEMENTAIRES ?"
"Pourquoi ne pas revoir les salaires et retraites des PARLEMENTAIRES"
"Pourquoi continuer à payer les 35 heures là où les autres pays ont compris, depuis belle lurette, qu'il fallait travailler davantage ?"
Alors, pendant que l'UMP affûte ses couteaux pour 2017, le PS s'apprête à porter l'estocade à la FRANCE...!! Tout cela, au nom du bipartisme. Ne serait-il pas temps de voir émerger un vrai CENTRE, parti charnière entre la DROITE et la GAUCHE ? une force politique indépendante de ces deux partis et qui ferait la différence ? Et surtout pas un CENTRE adhérant à l'UMP...!! Un parti, qui ne penserai pas seulement au "pouvoir que leur apporte leur charge" mais à exploiter ce pouvoir pour le bien du peuple français
Je finirai par cette citation de l'Abbé PIERRE qui va dans ce sens : "Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement."
Bonjour,
RépondreSupprimerL'erreur, selon moi, du centre est d'opposer droite/gauche afin d'exister.
Résumer la droite au populisme et la gauche à la débâcle et l'incompétence ne suffira pas à convaincre les déçus du système.
Le centre est rassurant pour le quidam (d'où l'adhésion en fond) mais flippant pour l'électeur qui souhaite que sa vie change rapidement et pas à l'horizon 10-20 ans, car il a le sentiment que face à un monde ultra violent et hyper réactif, gérer en "bon papi" n'apportera pas les solutions.
La méthode préconisée au centre est certainement la plus intelligente au sens de la société française, mais pas la plus logique au sens de l'humanité.
Expliquer à ceux qui meurent de faim qu'on va geler le budget social pendant 2 ans pour retrouver du budget et éponger la dette n'est pas très vendeur par exemple.
Non les français veulent que tout change rapidement pour avoir trop attendus et virent aux extrêmes pour être sûr que cela arrive.
Plus le temps passera et pire cela sera, sauf à ce que quelqu'un décide :
1- de dégager les énarques et leurs filleuls des administrations
2- de prendre des conseillers dans la société civile autre que la finance ou issus de centrale, les mines, polytechnique, l'ENA, etc , à l'instar d'Emmanuel Maccron conseiller de Hollande et associé gérant de Rodchild.
3- de virer tous les comptables aux œillères (ex inspection des finances) des ministères stratégiques comme le développement durable, la recherche et la formation, etc.
4- d'interdire les think tank aux membres du gouvernement
5- d'interdire le contact direct des grandes entreprises, les associations et les syndicats avec les cabinets ministériels., mais d'organiser des concertations officielles et filmées.
Bref, le sujet n'est pas simple et le centre doit redéfinir sa stratégie et se relooker pour donner envie.
Bien à vous
Georges