Toute rentrée est un jour pas comme les autres. C'est une première, un évènement spécial que l'on ne doit pas rater. On se met sur son trente et un, la famille, les amis ne sont pas loin avec leur appareil photo...C'est ce qui a dû se passer, hier lors de la rentrée des députés à l'assemblée.
La benjamine, 22 ans ; impressionnant ! du jamais vu. Elue députée de la Nation a été boudée par nombre de ses homologues. La bêtise ou l'absence d'éducation, je ne sais. Toujours est-il que du haut de ses 22 printemps, elle était très digne par rapport à ceux qui ne l'ont pas saluée au nom de ce que véhicule l'extrême Droite. Signalons au passage que vu son âge, elle n'a pas connu la dernière guerre ni même la guerre d'Algérie. Si on se mettait tous à juger les gens par rapport à leurs idées politiques, on en finirait plus. Peu, ont les "fesses" propres. L'extrême Gauche véhicule la haine et la révolte. Le communisme traîne derrière lui l'odeur de millions de morts dans divers pays, l'extrême pauvreté qui en résulte et la richesse de ses dirigeants....Si on regardait plutôt le présent et non le passé ! Les "méchants-pas beaux", aujourd'hui sont les donneurs de leçons, les empêcheurs de tourner en rond, les Machiavel à la sauce XXIème siècle....Cessons de nous voiler la face et essayons d'avancer au lieu de stagner dans le passé...!
Enfin, cherchons tout de même l'erreur. Un parti qui fait plus de 17% à la Présidentielle est représenté par une seule et unique personne. COLLARD reste "sans étiquette".
Les écolos, avec leur 2% et après arrangements avec le PS, se retrouvent avec un groupe de 17 députés et en prime 1 ministre. Ils n'ont pas été pour autant reconnaissants et ont voté blanc lors de l'élection du président de l'assemblée. Décidément, les enfants gâtés sont de sortie en ce moment...à l'instar des bleus !
Le CENTRE de BAYROU avec ses 8,9% à la présidentielle se retrouve avec 2 députés.
Le CENTRE de l'UMP n'ayant, rappelons le, pas fait campagne pour la présidentielle, se retrouve avec un groupe de 30 députés avec à sa tête BORLOO...
Ce qui nous fait penser que notre République Démocratique bat de l'aile et pose nombre de questions....
François SCELLIER, le doyen de l'assemblée, ému et émouvant, nous parle de sa maman (et non de sa grand-mère comme l'a souligné LCP) qui, à 100 ans, le regarde à la télévision. Puis après les votes et le dépouillement ; Claude BARTOLONE est élu. Ovationné par TOUS ! son discours se voulait simple et rassembleur de toutes tendances dans l'hémicycle ;" tous des députés de la Nation". Belle leçon de morale pour tous "les faux rassembleurs"(l'UMP)
Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent et le français moyen a du souci à se faire !! CRISE OBLIGE !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire