
Ici, en Normandie, la pluie a remplacé le soleil d'hier et mes chiens à mes pieds, je réfléchis, impuissante à l'avenir de notre pays...! mes doigts courent sur le clavier et je jette, pêle-mêle mes états d'âme..

Les grands patrons ne veulent pas entendre parler d'une éventuelle suppression de leurs primes ou diminution de leur indécent salaire !
Les Parlementaires, quant à eux, veulent bien donner des leçons au peuple pour qu'il se serre la ceinture, ils veulent bien parler d'être "solidaires" dans cette crise mais il ne faut pas toucher à leurs privilèges, enveloppes, salaires, retraites et autres....
ALORS, il faudra tout de même trouver de l'argent. Tout est bon à prendre ; nouveaux radars, augmentation de EDF de 10%, augmentation des victuailles, de l'essence....des taxes, des impôts....Les salaires sont les mêmes que ceux de nos pères dans les années 80. Mais TOUT le reste, autour, a augmenté.
BEAUCOUP préfèrent se voiler la face, et surtout ne pas écouter ce qui va arriver dans les mois qui viennent car cela arrivera de toute façon, il sera bien tant de gérer à ce moment là !!
Dans l'immédiat les groupes se forment à l'assemblée (pour exister).Hors mis, les deux groupes principaux UMP-PS. Un CENTRE se dessine avec à sa tête BORLOO, mais cela ne peut être du goût du "vrai" centre qui s'est battu à la dernière Présidentielle et qui a été laminé par de fausses rumeurs et le harcèlement constant des médias à l'encontre de BAYROU :" vous pencherez à Droite ou à Gauche au second tour ?" alors que ce parti est UNIQUE, en ce sens qu'il abrite en son sein tous ceux qui ne se retrouvent plus, ni à GAUCHE ni à DROITE....
Borloo, profite donc, du créneau laissé par Bayrou, adroitement écarté par les bons soins de l'UMP (dans lequel il était..) qui veut maintenant un CENTRE de DROITE à sa botte !!
On ne peut qu'être spectateur de ces petites sauces concoctées entre politiques en quête de plans de carrière et attendre, en faisant le dos rond, que les gens se réveillent enfin de cette longue léthargie pour VOTER de manière moins inconséquente...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire