"Après la pluie, le beau temps" roman de la Comtesse de Ségur, que je recommande à toutes les petites filles...(L'héroïne se prénomme Geneviève.....!) Très souvent, après des épreuves difficiles de la vie vient un moment de paix, de bonheur ( enfin normalement)
Aujourd'hui, ce n'est pas dans ce sens que je veux expliquer cette phrase mais dans le sens le plus primitif, si je puis dire. Le temps, car c'est de cela qu'il s'agit est dans l'air actuellement. Moment de vacances, de repos, les mois de Juillet et Août sont attendus par une grande partie des gens avec une impatience non dissimulée. Cette année, le ciel est capricieux, selon que l'on soit dans le SUD-EST de la France ou dans le NORD. Les uns, ont trop chaud, les autres, restent sous leur couette ou sous les parapluies ou bien s'occupent comme ils le peuvent. Les cinémas font recette, la razzia sur les jeux vidéos est culminant...!
Le mieux, est effectivement de rester positif face à un phénomène climatique qui nous dépasse. La pluie ne durera pas et fera obligatoirement place au beau temps ; il ne peut en être autrement !
Cette année, 50% des français iront donc changer d'air pendant que les 50% restant, demeureront à leur domicile faute de moyens.
Le mot est lâché ; "moyens": argent, le nerf de la guerre qui en ces temps de RIGUEUR manque cruellement aux français !
Pour donner un petit exemple : quelqu'un m'a dit récemment que les vols perpétrés dans nos campagnes sont essentiellement axés sur "l'or" (peut-être, à cause de cette pub sur l'envoi de bijoux en or....) et...sur les congélateurs... Et oui ! les gens ont faim et cherchent de la viande, des légumes et autres victuailles chez les particuliers.
La rentrée apportera malheureusement son lot d'augmentations sous forme de taxes indirectes, de hausses d'impôts, des tarifs des transports et d'énergie (2%) mais l'électricité a déjà augmenté ses tarifs de 10%....Comment faire quand le porte-monnaie est déjà vide et que les salaires, pensions, retraites n'augmentent plus depuis des années ? ils auraient même tendance à baisser, si je puis dire puisque le 13ème mois a été supprimé et tant d'autres avantages sur l'autel de la crise, on chuchote même, que la CSG pourrait subir une augmentation...!!
ALORS, APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS, pour les français ? ou APRÈS LA PLUIE, LES GROS ORAGES ? A MÉDITER !
Après la pluie le beau temps. Cela me ramène à mon enfance, merci Et toujours actuel, si on se rappelle bien l'histoire.
RépondreSupprimerAmitiés
Sur BFMTV ils viennent juste de dire que la CSG est juste car cela touche les retraités qui sont, les rentiers des temps modernes. C'est eux qui ont les sous-sous.De quels retraités parlaient-ils ? car moi j'ai une petite retraite de moins de 800€.
RépondreSupprimerQu'en pensez vous ? J'aime ce que vous écrivez parce que vous dénoncez ce que les autres ont peur de dénoncer.On lit toujours la même chose et la presse dénonce toujours les mêmes choses. Bravo pour votre blog mais essayez de me répondre,merci
Bonjour Isabelle,
RépondreSupprimerIl est vrai que la CSG touche tout le monde ; du grand au plus petit. Cette dernière aura un impact sur votre petite retraite, infime certes mais handicapante !
L'augmentation de gaz dont je parle dans mon texte ne va pas être de l'ordre de 2% mais de près de 10% (échelonnée, je pense sur l'année) Il y aura probablement d'autres surprises désagréables à la rentrée pour notre porte-monnaie mais cela n'est pas du fait du nouveau gouvernement, qui vient juste d'arriver mais de dépenses publiques abyssales durant la crise et que le peuple devra payer d'une manière ou du autre...!!
Les français, une fois de plus n'auront pas le choix ; ceci leur sera imposé ! tout comme les privilèges acquis qui sont retirés les uns après les autres, réduisant encore leur pouvoir d'achat....Mais les privilèges ne sont pas retirés aux parlementaires car c'est eux-mêmes qui les défendent au parlement !
J'espère avoir répondu sincèrement, il est très difficile actuellement de mentir aux gens et de leur dire que tout va bien car c'est faux même si nos politiques se plaisent à le dire en boucle...
Cordialement