J-9 les candidats sont dans les startings block ....QUI VA REMPORTER LA MISE ?
Les deux vrais faux-débats ont eu lieu. Le résultat n'a pas satisfait les électeurs ; aucune confrontation d'idées au premier tour, méprisée par ceux qui tiennent le "premier" pouvoir, en ce moment (les journalistes). La campagne a été un véritable désastre, une campagne où deux et deux seuls candidats ont été mis sous les feux des projecteurs, ne laissant aucune place au grain de sable qui ferait la différence...!
Les grands meetings des deux grands partis ont été filmés, commentés, décortiqués et passés en boucle pour être certain que les français ne passeraient pas à côté...Une overdose d'images de ces deux candidats ; leurs bons mots ou mauvais, leur petites phrases bien orchestrées, leur serrage de mains ou leur déplacements, étaient passés à la loupe. Cette campagne qualifiée par les français mais aussi par les observateurs étrangers de "délirante" ne prend son véritable sens que maintenant avec son ouverture officielle et (normalement) l'égalité de temps de parole
La souffrance des français ; OUBLIÉE !
Le chômage ; OUBLIE !
La dette Publique ; OUBLIÉE !
L'insécurité ; OUBLIÉE !
Le pouvoir d'achat en berne ; OUBLIE !
L'éducation ; OUBLIÉE !
Les bas salaires ; OUBLIES !
Les petites pensions ; OUBLIÉES !
ET J'EN PASSE car la liste et longue....En gros, les vrais sujets n'ont pas été abordés en profondeur dans cette campagne, qui a fait la part belle aux polémiques et critiques de deux candidats représentant la Droite et la Gauche et bien vendus par les journalistes !
Un seul homme a pourtant fait une campagne digne et cohérente, toujours à l'écoute des français, rencontrés au fil de ses passages dans les départements français. François BAYROU a abordé TOUS les sujets de manière responsable sans dévier de son objectif, celui d'aider la France à se redresser. Ni de DROITE ni de GAUCHE, il a séduit un électorat qui ne se reconnaissait plus dans une droite trop à droite et une gauche trop molle et disparate...!
Les français souffrent, ceci est une certitude et pourtant ils sont prêts à voter CONTRE un candidat ou continuer à voter POUR le même parce que les meetings étaient grandioses et que les "lumières" attirent toujours les papillons...!
BAYROU au meeting de CAEN |
LE VRAI CHANGEMENT pour un PAYS en SOUFFRANCE est de prendre pour PRÉSIDENT un homme cohérent est fidèle à ses convictions et non pour un "tribun" ou parce que les sondages ont dit que....!
On va TOUS en prendre pour CINQ ans, le SEUL qui a compris que faire un gouvernement d'ouverture et jouer de toutes les compétences, est François BAYROU ! Il est au CENTRE pour fédérer autant à droite qu'à gauche ! la France a besoin d'un PRÉSIDENT qui ne méprise pas les français mais qui les comprend et qui répond à leurs attentes....!
TIC TAC TIC TAC....le compte à rebours a commencé le POUVOIR c'est le peuple qui l'a aujourd'hui....Ne gâchez pas cet instant précieux mais fugitif ! N'allez pas non plus cueillir des jonquilles dans les bois, ce jour là, mais allez voter en nombre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire