Être baignée dans le monde de la politique à son corps défendant est terrible et en même temps un avantage...!
F.BAYROU en meeting à CAEN |
Dans le cas présent, la PRESIDENTIELLE de 2012 n'a pas été un bon cru, si je puis dire. Les journalistes, politologues, éditorialistes....se sont servis des sondages comme références suprêmes pour favoriser les deux candidats principaux ; l'un de droite : Nicolas SARKOZY, l'autre de gauche : François HOLLANDE sans vraiment prêter attention à François BAYROU ....Une campagne inintéressante et commentée uniquement par des journalistes partisans.
La méthode Coué, il n'y a que cela pour laver les cerveaux et leur faire voir des lanternes là où ne se trouvent que des vessies !
La Gauche a commencé sa campagne aidée d'une certaine presse dés le début de l'élection de Nicolas SARKOZY. Disant NON à toute proposition censée aider la France contre le marasme qui s'annonçait. Qu'importe si cela peut engendrer des dommages collatéraux, en politique on ne fait pas dans les sentiments ce qui compte c'est d'avoir le pouvoir.Pendant CINQ ans, chaque phrase, chaque mot, chaque lapsus, ont été repris par la presse est ont occupé le terrain et les esprits, faisant ainsi monter le rejet systématique du gouvernement par les français en souffrance...! Je ne dis pas que tout était dénué de sens mais tellement gros que je me suis demandée à maintes reprises comment les français pouvaient gober certaines choses servies au dîner ? Enfin, quoi nous sommes dans une crise abyssale et les français souffrent douloureusement, ce n'est pas le moment de jouer à qui sera calife à la place du calife !
Actuellement, nous sommes à J-12 ; l'échéance approche et les esprits s'échauffent (l'enjeu est grand). Les sondages, toujours omniprésents, oppressent aussi bien les candidats que les militants. Les coups bas fusent, la désinformation est au RDV...Les français ont crié haut et fort qu'ils voulaient le changement mais ils sont restés sur leur faim avec cette campagne très mal orchestrée ou trop bien ; selon...N.SARKOZY et F.HOLLANDE ont organisé des meetings spectacles qui ont éblouis leurs militants par leur faste mais pas par le creux des propos. Puis ils ont compris qu'il fallait se rapprocher un peu du peuple. JL.Mélenchon a su séduire par ses talents d'orateur et ses meetings en pleine air donnant ainsi à un plus grand nombre la chance d'être présent....Et les sondages sont remontés.
Le seul homme qui est resté calme et serein dans toute cette agitation c'est François BAYROU. Il a exposé son projet et est allé à la rencontre des français et n'a pas fait semblant en écoutant leurs doléances, il n'a pas fait semblant en faisant uniquement les promesses qu'il pourra tenir et il les tiendra si les français lui font confiance et l'élisent....Ses meetings n'ont jamais été ostentatoires car la crise oblige...Il eut été indécent de faire dans le grandiose quand des français sont sans logis ou manquent du strict nécessaire pour se nourrir ou nourrir leurs enfants...Mais cela n'est pas du goût des éditorialistes qui aiment le sensationnel, le grandiose, leur "job"....Alors ils en font le moins possible en ce qui le concerne, laissent sous silence ses intervention auprès de pêcheurs ou autres et reviennent sans cesse sur 2007 et quel sera son choix : Droite-Gauche ? au second tour....!
Les français n'ont pas les vraies infos de campagne c'est pourquoi beaucoup s'en désintéressent et d'autres feront un vote punitif...Le résultat sera le contraire escompté ; ils en reprendront pour cinq ans de privations, de souffrance et de désespoir...Ils auront loupé l'espoir que leur offrait F.BAYROU ! Car c'est cela la politique ; ce n'est JAMAIS les meilleurs, les plus honnêtes qui remportent la mise ! Les gens aiment les "BAD BOYS" et c'est encore plus vrai en politique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire