Je n'ai découvert le reportage de FR3 sur la venue de François BAYROU à GRANVILLE ( Manche) que hier soir. J'y étais et j'ai été ulcérée d'entendre les commentaires qui accompagnaient les images......!
VOILA LA VÉRITÉ...
Le commentaire disait, je cite : " François BAYROU est arrivé à GRANVILLE, entouré de journalistes qui étaient plus nombreux que ses militants" Propos gratuits qui n'avaient pour but que de détourner la vérité sur les véritables raisons de son déplacement. L'objectif louable n'était pas, alors de déplacer des militants pour l'image mais de rencontrer et d'écouter les difficultés du monde de la pêche dans un département particulièrement concerné par les décisions européennes.
Les journalistes veulent du spectacle et des bons mots, de l'esbroufe et des serrages de mains. Ils se fichent totalement du fond au profit de la forme. Pas étonnant, alors, qu'on ait des ministres qui ignorent combien "un hectare fait de mètres carré" ou "ne sachent pas reconnaître un dindon à son cri" ; pas étonnant alors que les pêcheurs soient si mal défendus en Europe. Cet exemple vaut pour Laurent WAUQUIEZ dans son domaine et pour bien d'autres ministres qui ont la prétention de défendre la France et les français sans les connaître.
BOBOS de DROITE ou BOBOS de GAUCHE c'est bien blanc bonnet et bonnet blanc....
F.BAYROU serre la main d'un pêcheur |
François BAYROU vient de la terre et s'intéresse au peuple car il sait qu'il ne peut pas tout connaître et, pour ce faire, se doit de le rencontrer sur le terrain, non pas dans le brouhaha et l'excitation des militants mais dans le calme d'une salle où chacun peut s'exprimer et s'écouter en toute quiétude et intelligence.
Cette élection présidentielle, malgré la situation désastreuse de la France est de la politique spectacle orchestrée par les médias. Les partis politiques s'intéressent essentiellement à leur existence future et se servent du peuple français comme tremplin, sans se soucier réellement de son avenir....C'EST HONTEUX ! et tout cela ne grandit pas le monde de la politique ni de la presse...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire