Translate

mercredi 18 avril 2012

POURQUOI DEUX PARTIS et pas TROIS, en FRANCE ?

BAYROU en meeting à CAEN
Durant toute cette campagne, les médias se sont interrogés sur le bien fondé d'un CENTRE...Pour eux, il ne peut y avoir que la Droite et la Gauche ! Un parti Centriste doit choisir d'être d'un côté ou de l'autre. Le contraire est inconcevable!

La FRANCE présente une diversité dans son courant d'idées qui va de l'extrême droite à l'extrême gauche  Dans cette campagne, 10 candidats ont obtenu les 500 signatures ;  sésame incontournable pour accéder au droit de participer à la PRÉSIDENTIELLE et s'exprimer...! Des candidats, qui au final, pour 8 d'entres eux, dispatcheront leurs voix aux plus offrants ou pas...! 
A 10, il est difficile, pour les médias, de satisfaire tous les courants et de les laisser s'exprimer librement comme les deux favoris. Cette année, c'était Nicolas SARKOZY (président sortant), représentant la droite et François HOLLANDE, représentant la gauche, qui menaient la danse...Le problème c'est que TOUS les français ne se reconnaissent pas dans ces deux hommes qui dans leur programme sont plutôt "blanc bonnet et bonnet blanc". Alors au fil des semaines, ces candidats ont pioché dans les idées de petits candidats moins médiatisés et se les sont appropriés sans vergogne...!

Quant au Centre, représenté par François BAYROU, c'est un parti modéré, humaniste et surtout sans langue de bois. Ses "partisans" encartés ou pas sont nombreux mais pour une grande partie, ont choisi de rejoindre L'UMP (grand parti de Nicolas SARKOZY) et de s'y perdre...! 
ERREUR de jugement de ces CENTRISTES car un véritable courant d'idées existent chez les français ne se reconnaissant plus ni de droite ni de gauche...!
PIRE encore, pour certains d'entre eux ; ils se baladent de gauche à droite, histoire d'exister ; PATHÉTIQUE ! et surtout le plus sûr moyen de discréditer ce parti et de le rendre non crédible...L'UNION fait pourtant la FORCE et le vrai CHANGEMENT est BEL et BIEN dans ce qu'offre ce parti ; une alternative entre la droite et la gauche. Un nouvel ESPOIR pour la FRANCE 

Les français détiennent actuellement un grand pouvoir dans leurs mains mais sauront-ils s'en servir ou continueront ils à jouer au YOYO ? Pour finir ( toujours tardivement) à se rendre compte qu'ils se sont trompés une fois de plus de poulain...!!

BAYROU à la rencontre des pêcheurs à GRANVILLE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...