Translate

mardi 24 avril 2012

HOLLANDE-SARKOZY ; le choix est cornélien pour les français






Après une campagne partisane en faveur des deux candidats HOLLANDE et SARKOZY, donnant aucune réelle chance aux 8 autres, de s'exprimer lors d'un débat démocratique autour de leurs programmes...Débat réclamé par François BAYROU, idée reprise par une grande majorité de français mais refusée catégoriquement par F.HOLLANDE et N.SARKOZY qui proposaient, à la limite, de se faire représenter par un ersatz !

La chose a été prise pour ce qu'elle était ; un mépris caractérisé des électeurs et la plus sûre chance pour deux candidats "chouchous" des médias et sans programme d'être au second tour...! Quant aux autres, pourtant devant la loi (munis de leurs 500 signatures) égaux, étaient relayés à l'arrière plan !

Et, ce qui devait arriver, arriva ; les français se sentant, une fois de plus oubliés, non écoutés se sont reportés vers les extrêmes....! Laissant au loin, les propositions justes et sages de F.BAYROU pour se perdre dans des chimères !

La France, est aujourd'hui perdue, ne se retrouvant pas vraiment dans ces deux clivages droite-gauche qui offrent peu de perspectives novatrices pour l'avenir ! 

La DROITE est trop à droite. La gauche est partagée en plusieurs tendances qui se rejoignent pour gagner mais pas dans les idées. On y retrouve ; des "révolutionnaires", des nostalgiques de MITTERRAND, des écolos dans les nuages...Mais fermée à TOUS les français....Ouverts à toute la gauche ; pas d'ouverture mais une belle fermeture sur eux-mêmes ! 

Alors, pour QUI voter , quand on a des convictions et que l'on veut rester cohérent avec soi-même ? Je crois que la réponse est dans la question....!!









Photo Lefigaro.fr

1 commentaire:

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...