Translate

mercredi 2 mai 2012

FACE à FACE : SARKOZY-HOLLANDE : les bonnes questions seront-elles posées?

Le débat tant attendu sera sur tous les écrans (ou presque) ce soir....Les préparatifs pourraient faire rire si l'enjeu n'était pas si important ; la température devra être réglée au degré prêt. Les cheveux de François HOLLANDE devront faire le sujet d'une attention toute particulière. Nicolas SARKOZY ne devra pas être filmé de profil...et j'en passe !

Nous espérons, petits français lambda que nous sommes, que le débat sera à la hauteur de tous ces caprices de stars !!
Il est primordial pour une grande partie des électeurs d'avoir des réponses aux questions restées dans l'esquive jusqu'à présent. 
Nous savons tous, que les journalistes attendrons la bonne phrase ou le bon mot qui fera le buzz et qui sera diffusé encore dans 20 ans...Mais derrière leur écran, d'autres attendent autre chose que des joutes oratoires stériles et dans l'échappatoire !

Des auto-entrepreneurs, des entrepreneurs, des cadres, fonctionnaires, ouvriers, employés...Travailleurs ou non, attendront de savoir à quelle sauce ils seront mangés....Comment réduire la dette publique? sur le dos de qui ? La classe moyenne ayant beaucoup souffert ces 5 dernières années ; va-t-elle complètement disparaître sur l'autel du sacrifice ?
Les questions sont nombreuses et 2h 30 ne suffiront pas ! les français seront une fois de plus frustrés à la fin du débat car ils auront eu les mêmes réponses aux mêmes questions 100 fois posées !!!

La crise a mis à mal plusieurs pays européens, certains sont en grande difficulté et sont contraints à des restrictions budgétaires énormes ; les premiers à donner l'exemple sont les dirigeants de ses pays. 
En FRANCE, en 2007 Nicolas SARKOZY s'est augmenté par rapport au salaire de Jacques CHIRAC, de 170%, ses ministres d'environ 70% sans parler des privilèges....

François HOLLANDE, on le sait, diminuera ce dernier de 30% mais si on calcule bien il restera 140% en ce qui concerne son propre salaire sur lequel il ne crache pas....!!! Pour un socialiste qui prône la répartition équitable des richesses ne devrait-il pas reprendre tout simplement le salaire qu'avait à la base Jacques CHIRAC ?
Quant aux Parlementaires qui votent eux-mêmes leurs salaires et privilèges ; ils continueront...!!

Tout ceci démontre qu'à droite comme à gauche ;  ils ont un esprit de solidarité bien à eux....!!

"CHARITÉ CHRÉTIENNE COMMENCE TOUJOURS PAR SOI-MÊME" ??

Alors, à moins d'une prise de conscience de l'un des candidats durant ce débat, préparons nous à une platitude sans nom et une hypocrisie annoncée!!








Photo figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...