Translate

jeudi 3 mai 2012

Un DEBAT qui n'aura RIEN APPORTE de NOUVEAU...!

Comme je l'annonçais hier, ce débat n'a rien apporté de nouveau aux réflexions des indécis, des français qui refusent de voter systématiquement CONTRE un candidat mais POUR un programme. 

En période de crise grave, comme c'est le cas actuellement, il est plus raisonnable de mettre de côté ses propres ressentiments et réfléchir aux conséquences d'un vote de rejet pour une PRÉSIDENTIELLE....!

François BAYROU réclamait au premier tour un débat d'idées pour que les français se fassent une idée claire et précise de TOUS les candidats en compétition et de la crédibilité de leur programme. Mais François HOLLANDE comme Nicolas SARKOZY ont refusé de débattre avec des "petits" candidats...Les 8 candidats ayant ainsi été bâillonnés par une drôle de démocratie, les français se sont raccrochés à ce fameux "unique" débat (traditionnel) du second tour. 
La déception a été au niveau du changement tant attendu et prôné par François HOLLANDE. Pas de changement mais du conformisme le plus total...!

Nous étions des millions de français derrière nos écrans de télé à regarder ces deux candidats IMPOSES dés le début par une presse partisane....Et, le jour "J" approchant ; vouloir faire un choix entre deux leaders qui n'ont rien apporté que du vent aux moulins de leur indifférence pour l'électeur est difficile.
Je dirais même que le choix est cornélien car aucun des deux ne séduit, aucun des deux n'apportent de réponses aux nombreuses questions posées par tous... Le talon d'Achille de Nicolas SARKOZY est ; l'UMP qui aura avalé en son sein toutes les tendances politiques de droite, ne leurs laissant pas de possibilité de s'exprimer ; une machine à broyer ! 
Le talon d'Achille de François HOLLANDE est ; MELENCHON, sa désinvolture et son mépris pour tout ce qui n'est pas d'extrême gauche ; cela fait peur, très peur !

Alors, bien sûr, il faut faire un choix ; F.HOLLANDE et ses éléphants (déjà vus et revus) et l'extrême gauche révolutionnaire ou N.SARKOZY et l'UMP (du déjà vu et revu)....Que reste-t-il ? si ce n'est le VOTE BLANC ! car il faut voter avec sa conscience et ses convictions tout en sachant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés et que l'un des deux candidats remportera tout de même la mise...!

Les français qui croient que voter à gauche va du jour au lendemain changer leur vie, se trompent lourdement ; la crise est là et vorace ; les cinq ans à venir seront très durs pour tous et il ne faut pas être devin pour le deviner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...