Translate

vendredi 4 mai 2012

François BAYROU ; l'homme du JOUR !!!

François BAYROU au CENTRE (sans jeu de mot) des discussions depuis sa déclaration hier sur toutes les chaînes d'infos...! Il votera François HOLLANDE, laissant libre choix à ses électeurs !

Décision, ô combien sage car les temps changent et un courant se dessine d'un vrai CENTRE ( ni de droite ni de gauche) qui a besoin de s'exprimer haut et fort. Cette campagne a été basée sur deux uniques clivages Droite-Gauche, ne laissant aucune place au Centre....! Pourtant, le programme de François BAYROU tenait la route en cette période de crise. Il aurait été de bon ton de lui donner davantage de place pour l'exprimer, pour l'expliquer.
Sa demande de faire un débat au premier tour entre les 10 candidats était une idée démocratique qui n'a pas été retenue par HOLLANDE ou SARKOZY. Ont-ils eu peur de bousculer les traditions ? à savoir : un seul débat au second tour ? ou peur, de ne pas faire le poids, de montrer leur failles avant l'heure? ou plus probable ; de ne pas vouloir débattre avec des "petits" candidats"? 

Ne nous voilons pas la face, la DROITE en absorbant une grande partie des leaders du CENTRE l'a non seulement affaibli mais également muselé...!
MADELIN, MEHAIGNERIE, MORIN, BORLOO ont vendu leur âme à l'UMP au lieu de se mettre ensemble et créer un CENTRE fort....Maintenant, il montrent leur amertume en critiquant le geste de François BAYROU, après avoir fait courir des bruits absurdes, pendant le premier tour, relayés par Valérie PECRESSE, François FILLON et d'autres ; qu'il serait pressenti pour être 1er ministre de Nicolas SARKOZY. La sentence immédiate aura été la désertion d'une partie de son électorat ! 

F.BAYROU comptent beaucoup de déçus de la DROITE qui voteront peut-être BLANC dimanche prochain mais qui respectent le choix de leur leader. Le discréditer n'apportera que l'opprobre sur l'UMP et dévoilera leurs vrais visages...!

"L'HOMME SAGE EST CELUI QUI CONNAÎT SES LIMITES " François BAYROU vient de le prouver en prenant une décision qui fait peut-être grincer des dents la droite ou certains de la gauche mais c'est une décision sage car constructive dans l'espoir d'un renouveau! Il a su couper le cordon ombilical avec une droite qui n'a plus les mêmes valeurs humanistes qu'avant....! Une droite beaucoup trop dispersée ! et il a démontré à ses détracteurs qu'il pouvait trancher et prendre une décision claire et précise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...