Translate

samedi 5 mai 2012

La FRANCE est en pleine REFLEXION POLITIQUE....!

Jour de réflexion pour des millions de français. Une question revient en boucle pour certains d'entre eux : " pour qui vais-je voter ?" 


La pluie, le froid se sont invités en ce samedi pas tout à fait comme les autres...En effet, demain les français retourneront aux urnes. Le suspens est à son comble ; les deux candidats se reposent en famille, après une campagne pour le moins, fratricide.

Quelque soit le résultat qui se jouera probablement à un cheveu prêt ; la terre n'arrêtera pas de tourner, la crise sera toujours omniprésente, la dette publique abyssale, les riches toujours riches, les pauvres toujours pauvres....!!
La crise a fait beaucoup de victimes : chômage, suicides, délocalisation, nouveaux pauvres dans les classes moyennes (faits rarissimes) 
Mais aussi des heureux ; des nouveaux riches (très souvent incultes, égoïstes, individualistes, donneurs de leçons...) qui ont contribué, pour une grande partie, en travaillant en FRANCE et en étant domiciliés en SUISSE ou autres paradis fiscaux, à creuser l'écart entre les pauvres et eux-mêmes...Pourtant, la solidarité en période de crise devrait être une priorité que l'on ne retrouve pas chez ces gens là !! le chacun pour soi prime.

La GRECE, en a payé le prix fort. L'Espagne suit...A qui le tour ? 

La FRANCE ; le pays le plus taxé au monde n'a pas pu garder le cap. Cela s'est fait progressivement, depuis une bonne trentaine d'années....Tous les gouvernements en place, Gauche-Droite ont leur part de responsabilité, ne le nions pas ; ce serait ridicule !

Avec le WEB, le dernier gouvernement en place n'a pas pu cacher ce que les autres gouvernements successifs ont très bien fait. Les affaires tombent, les unes après les autres. Mais le monde de la politique n'est pas le pays des bisounours ! et ceux qui le croiraient sont bien naïfs si ce n'est candides !

Je finirai par ces paroles empreintes de sagesse de MONTESQUIEU : " La liberté politique ne se retrouve que dans les gouvernements modérés...Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir."











Pastel Geneviève LECOEUR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...