Translate

mercredi 9 mai 2012

QUI SYMBOLISE aujourd'hui le CENTRE .....?

François BAYROU ; répondant aux questions
des pêcheurs à GRANVILLE







Qu'en est-il du CENTRE, en cette fin de campagne Présidentielle et début des législatives ? Pourquoi est-il"le Centre" de tant de convoitises" ?

Après la défaite de Nicolas SARKOZY, les anciens "UDF" ; Jean- François RAFFARIN, Jean-Louis BORLOO, Pierre MEHAIGNERIE ne décolèrent pas et ne lui pardonnent pas d'avoir voté François HOLLANDE, leurs retirant ainsi l'espoir de régner encore un peu (à leur manière) sur le pays.....! Alors, ils se sont réunis pour parler de l'avenir du CENTRE, et ont décidé qu'il n'était plus des leurs...! est-il besoin d'évoquer, Hervé MORIN (ancien lieutenant) de BAYROU qui va, sans état d'âme le lâcher en 2007 (Bayrou avait choisi de voter blanc) emmenant avec lui les 3/4 des personnes pour créer son propre parti et présenter aux législatives une grande "branche" de sa famille ; sa femme, son neveu..... Tout est bon en politique surtout le plus mauvais côté de l'homme.

Pour en revenir, à BORLOO, MEHAIGNERIE, RAFFARIN et consorts ; ils ne digèrent pas que François BAYROU ait décidé sans leur en avoir parlé, de voter HOLLANDE !!! LA QUESTION est la suivante : Où se trouvaient ces hommes pendant que le Président du MODEM se battait pour ses convictions, ses valeurs qu'il ne reconnaissait plus dans la droitisation de l'UMP ? Eh bien ! à l'UMP, bien sûr ! 

Les VRAIES VALEURS du CENTRE sont légitimement incarnées par François BAYROU qui n'a pas hésité à se battre seul contre tous et toujours cohérent avec lui-même a voté "à titre perso HOLLANDE", laissant libre de leur choix ses militants ; TOUT cela est à son honneur !

Pour la petite histoire ; s'il avait voté Nicolas SARKOZY, l'UMP ne l'aurait pas reconnu pour autant car c'est leur manière de faire...S'il avait voté blanc, il se serait fait lâché une seconde fois par ses partisans...!

POUR TOUS CEUX QUI ONT FAIT CAMPAGNE avec François BAYROU, la question ne se pose pas. IL a fait au mieux et BORLOO, MEHAIGNERIE, RAFFARIN, MORIN...le savent pertinemment ! Mais ils veulent prendre une place où il y a pas mal de militants à récupérer pour exister si l'UMP venait à IMPLOSER...!

La GAUCHE se dit RASSEMBLEUSE de TOUS les français mais elle prêche tout d'abord pour sa propre paroisse, il n'y aura aucune ouverture ! L'UMP est trop à DROITE mais le FN ne veut pas d'eux....Il manque à ce pays un parti fort pour les modérés, les humanistes et ce parti est celui que formera François BAYROU et non des anciens leaders rattachés à l'UMP...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...