"Je suis tombé par terre
c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
c'est la faute à Rousseau"
On pourrait résumer le quinquennat de Nicolas SARKOZY vu par les français par ce quatrain tiré des "Misérables" de Victor Hugo. Premier Président de l'histoire de France à avoir été mis à nu par la presse ; rien (ou presque) n'a été caché aux français et même les plus petites choses ont été grandies plus qu'il ne fallait....! Jouer la transparence n'est apparemment pas le bon procédé car les Socialistes en ont fait le bouc émissaire des déboires des français....Ils en ont joué jusqu'à l'extrême et plus encore....!
La CRISE c'est sa faute
Le chômage c'est sa faute
Le FOUQUET'S est encore dans toutes les mémoires
......C'est sa faute...!
......C'est sa faute...!
Les Socialistes ont préparé les Présidentielles de 2012 depuis cinq ans en jouant de cette transparence et en disant NON à toutes les propositions faites par le gouvernement...Pourtant, il aurait fallu travailler ENSEMBLE pour aider les français, et non pas, en se déchirant ...Ce qui se passe encore pendant cette campagne délirante !
Je suis une de ces personnes déçues par Nicolas SARKOZY, mais pas assez irréfléchie pour ne pas voir que ses conseillers n'ont pas toujours été à la hauteur et pour certains l'ont vraiment desservi. Que les femmes présentes en début de quinquennat ont disparu au fur et à mesure du temps, que l'éviction d'Anne LAUVERGEON était une erreur, que les représentants de l'UMP n'ont pas été fantastiques et porteurs d'espoir dans les régions et départements, loin sans faut, c'était du chacun pour soi...!
Si les deux septennats de François MITTERRAND avaient été mis au grand jour ; qu'auraient pensé les français ? Pour tous ceux qui se souviennent de cette période, le retour de la gauche peut faire frémir ! c'est pourquoi beaucoup se tournent vers un homme comme François BAYROU qui symbolise des valeurs aujourd'hui disparues et que bon nombre de personnes voudraient revoir au goût du jour....La France est en perdition et ce n'est pas la GAUCHE qui redressera les choses bien au contraire. Le CENTRE est aujourd'hui à même d'aider les gens à se remettre à flot si tant est qu'ils en aient envie. Et que la PRESSE cesse son petit jeu de choisir leur candidat à la place des français...Ils n'ont pas besoin d'être manipulés par une presse partisane.
Photo Geneviève LECOEUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire