Translate

mardi 6 mars 2012

Une CAMPAGNE Présidentielle qui n'attise pas les passions

Comment en est-on arrivé là ? ou comment la PRESSE a-t-elle réussi à écoeurer les français ? 

Le meeting de François HOLLANDE retransmis hier par BFMTV en est un bel exemple. Les commentateurs sur place au fur et à mesure de la retransmission, s'exaltaient comme s'ils commentaient un "match de foot". A force de crier le "candidat" n'avait plus de voix et le "micro" a fini par capoter...aussi  ! 

Regardons les choses bien en face. Cette campagne a des relents de second tour sans être passée par la case premier tour. Les candidats autres, que François HOLLANDE et Nicolas SARKOZY, sont mis à l'écart de façon honteuse et sans souci de ce que l'on appelle la "DÉMOCRATIE". C'est la CAMPAGNE des SONDAGES qui prime. Et pour la petite histoire, plus on parle d'un candidat (en bien ou en mal) plus il monte dans les sondages (ou redescend) c'est en quelque sorte l'histoire du "serpent qui se mord la queue...!!" L'indifférence affichée des journalistes à l'égard des autres candidats ne leur donne aucune chance de monter très haut puisqu'ils ne peuvent pas ou peu s'exprimer...
Ce qui ne peut que donner "la grosse tête", si je puis dire, à celui qui arrive en tête de ces dits sondages et, à l'entendre, il est déjà assis dans le bureau de l'ELYSEE, ses principaux capitaines prêts à reprendre du service au gouvernement...On peut déjà deviner l'équipe : AUBRY, MELENCHON, Eva JOLY, S.ROYAL, J.LANG, FABIUS et j'en passe...Qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ce genre d'équipe ? Vont-ils d'ailleurs s'entendre ? Pour certains ; ils ont déjà fait leurs preuves (pas de quoi fanfaronner)...Pour d'autres, ils font peur...!! 

Pour Nicolas SARKOZY qui est le Président sortant, il n'est pas difficile de faire le bilan de ces cinq dernières années. Commandant de bord, qui malheureusement aura donné la priorité aux premières classes de son bateau...Beaucoup d'idées mais irrémédiablement contrées par l'opposition. Difficile de travailler sereinement dans un tel climat où la GAUCHE préparait déjà les Présidentielles de 2012 ! ceux qui en paient les pots cassés sont les français moyens et de manière cruelle et brutale.

Le vrai changement ne peut se faire qu'avec un homme nouveau qui constituera une équipe nouvelle, unie pour combattre la CRISE et redonner de l'espoir aux Français. Cet homme se présente à l'instar de François MITTERRAND et Jacques CHIRAC pour la troisième fois...Beaucoup espèrent que ce sera la bonne...! C'est François BAYROU.

En temps de crise, ce n'est plus une question de revanche à prendre sur tel ou tel candidat, ce n'est pas non plus se laisser éblouir par les paroles de miel de tel ou tel journaliste encarté à tel ou tel parti...C'est avant tout, de bien réfléchir et de bien choisir la personne qui sera à même d'endiguer la crise.
La SAGESSE doit l'emporter sur les GRANDS PARTIS que l'on nous sert à toutes les sauces actuellement... 









Photo Geneviève LECOEUR

1 commentaire:

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...