Translate

vendredi 2 mars 2012

Campagne Présidentielle surréaliste en FRANCE...!

Hier sur cinq chaînes de TV françaises ( BFMTV, FRANCE 24, ITELE, LCI, LCP ) Le même programme ; la retransmission du meeting de François HOLLANDE à LYON. Dans le même temps, se déroulait le meeting de François BAYROU à ANGERS mais point de retransmission en direct si ce n'est par la radio ou le site du candidat; autant dire la difficulté rencontrée par les personnes voulant se faire une idées juste des propositions des candidats...La télé se moque de la démocratie et se préoccupe seulement de son audience, à moins qu'elle ne soit commanditée par "l'oligarchie de l'ombre"...!

Ce début de campagne est une claque aux droits fondamentaux des français et se joue uniquement sur la bipolarisation Droite-gauche en claquant la porte au nez à des millions de personnes...!

La FRANCE devrait cesser de donner des leçons de DÉMOCRATIE au MONDE ENTIER et se regarder un peu. 
Les français ne peuvent s'exprimer à travers leur propre candidat car on ne leur donne pas le même intérêt qu'aux deux grands partis. La question est la suivante : "Que se passe-t-il si on ne veut pas de ces partis ? L'un ; on l'a vu à l'oeuvre durant 5 ans et l'autre, fait peur par son intolérance flagrante et son arrogance sans nom ( on se croirait revenu au temps de MITTERRAND...).

En temps de crise, une telle campagne ne devrait pas avoir lieu car un changement radical s'impose  le "bon" changement, le "vrai" changement  ce n'est pas la GAUCHE qui veut diviser la FRANCE en deux ; un côté pour ceux qui sont de gauche et les autres...Il faut un parti qui rassemble TOUS les français afin de pouvoir trouver des solutions à ce drame qui se déroule sous nos yeux que l'on appelle "CRISE"...Ce n'est plus une question de partis GAUCHE-DROITE mais d'hommes et de femmes ayant en tête l'intérêt des français et non leur propre intérêt...!! On n'en est plus là ! d'autres pays l'ont déjà compris mais la FRANCE est à la traîne malheureusement, et à échéance ce sera encore les mêmes qui devront payer le prix fort...Donner de l'espoir, faire de l'anti-sarkozisme n'est pas la solution, c'est une erreur monumentale. 


La bipolarisation politique dans un pays comme la FRANCE n'est pas bon, mais alors pas bon du tout...D'ailleurs cette campagne commence à tourner à l'aigre et la presse en fait ses choux gras au détriment de l'info..On y côtoie des évènements violents, des phrases assassines, des mensonges, de l'arrogance et de la colère....!! Cette campagne n'est pas propre, n'est pas constructive et semble induire en erreur le pauvre électeur qui au final ne sait plus où il en est...!

La PRESSE à le DEVOIR de bien informer le peuple et non de choisir elle-même ce qu'il doit entendre car "L'exactitude démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire." ( Jean-François REVEL )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...