Ce matin, sur la Chaîne Parlementaire LCP, j'écoutais la PRESSE ETRANGERE commenter le MEETING de Nicolas SARKOZY à VILLEPINTE. Ils s'accordaient presque tous sur la forme. Le côté "meeting américain", grandiose les avait interpellés, éblouis....!
Qu'en pensent les français ? je ne parlerai pas des critiques systématiques et stériles de la GAUCHE (P.MOSCOVICI, MELENCHON, ou A.MONTEBOURG....) car François HOLLANDE aime aussi le décorum et s'il avait eu les moyens de faire plus grandiose il l'aurait fait également....!
En restant toujours sur la forme, il est bon de souligner que la FRANCE est un petit pays et qu'il ne peut donc rivaliser avec les meetings pharaoniques américains qui sont aussi dans leur culture. Nécessairement, en temps de crise, on recherche surtout (en France , du moins) le candidat qui proposera des solutions tangibles pour sortir de ce marasme et ne pas plonger plus avant. Le décorum peut éblouir, bien sûr mais c'est aussi un bel écran de fumée pour faire oublier le principal enjeu pour les ménages français ; l'espoir de lendemains plus cléments pour eux et leurs enfants....!
Ce meeting était une débauche de dépenses qui jure avec le nombre croissant de sans-abris dans les rues des grandes villes françaises et la précarité toujours plus inquiétante des français moyens...!
Nicolas SARKOZY a joué sur la corde sensible des français en leur disant : AIDEZ-MOI ! sans penser que ce sont eux qui ont besoin d'aide et cela est maintenant urgentissime
L'alternative n'est pas la GAUCHE, qui a déjà démontré les dégâts qu'elle pouvait causer car inadaptée au monde moderne qui l'entoure. En d'autre terme elle doit se débarrasser des vieux éléphants déjà vus à l'oeuvre et s'adapter à ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui....L'extrême Gauche fait peur à entendre et l'écologie se mélange les pinceaux.
Le SEUL à même d'avoir un discours cohérent et digne est François BAYROU n'en déplaise à certains journalistes ou politiques qui, ont déjà concocté "des châteaux en Espagne" sans se soucier le moins du monde de la souffrance engendrée par cette crise abyssale ! et de la manière d'y remédier.
C'est en revenant à de vraies valeurs que la FRANCE pourra de nouveau briller et non par le lancé de paillettes qui met des étoiles dans les yeux des militants mais de manière éphémère...Alors attention au réveil car les lendemains d'euphorie chantent rarement...!
Photo RTL.fr
Bonne analyse mais hélas tous les fidèles de Nicolas Sarkosy sont plus occupés à agiter leurs drapeaux qu'à écouter et comprendre le discours.C'est un peu la même chose dans d'autres partis. La politique devient parfois une bataille dans laquelle toutes les armes sont bonnes... Mais dans toute bataille il y a souvent des victimes qui n'ont rien demandé sinon d'avoir les moyens de vivre heureux
RépondreSupprimerEn effet, cette campagne est digne d'un autisme collectif de la part des chefs de cette "bipolarisation". Ils n'écoutent pas les citoyens, sont à chaque fois hors sujet sur la forme (postures et braillements ridicules, on hurle pour se faire entendre lorsqu'on a pas d'idées). Mais aussi et surtout sur le fond (sujets qui sont loin d'être primordiaux; détourner le problème pour ne pas y répondre).
RépondreSupprimerEt lorsque vous entendez les supporters du poulain Sarkozy crier "Sarko président !" Ils ont peut-être oubliés qu'il l'est déjà depuis 5 ans. Ils ne s'en sont peut-être pas aperçu , car en effet, il n'a jamais eu une posture de Président ! Chose certaine, il est candidat depuis 5 ans.
Et pour rejoindre Mr Tréhet, cette campagne fera en effet des dommages collatéraux, mais pourvu quelle en fasse le moins possible, et la seule arme pour éviter cela, c'est le moins d'abstention possible avec des votes de CONVICTION, que l'on a sur le coeur. Le premier tour ne doit pas être volé aux français par ces écrans de fumée.
PS : très joli blog, belle présentation interactive.
Je souhaite de tout mon coeur que l'abstention ne soit pas en définitif le premier parti de ce pays car beaucoup de français ne se reconnaissent pas dans cette campagne incroyable et fantaisiste...D'ailleurs, ce matin j'ai écrit un petit article sur le sujet.Les français devront bien réfléchir et voter correctement au premier tour car c'est là que tout va se jouer !
RépondreSupprimerPS : je suis heureuse que mon blog vous plaise