Translate

vendredi 23 mars 2012

COURSE à L'ELYSEE : le RETOUR...!

Matinée ensoleillée qui efface comme un tampon sur un tableau noir, les jours dramatiques que la FRANCE vient de vivre. Tout est redevenu à la normale (ou presque) et la course à l'élysée est repartie de plus belle...!




On reparle SONDAGE et le dernier BVA pour Orange, la Presse régionale et RTL place François HOLLANDE en tête avec 29,5% pour le premier tour.
François BAYROU
Nicolas SARKOZY ........28%
Jean-Luc MELENCHON 14%
Marine Le PEN................13%
François BAYROU..........12%
Pour ne parler que des cinq premiers....!








Les éditorialistes et certains politiques de DROITE ne sont pas tendres en ce moment avec François BAYROU. D'après eux, EUX ; il critique la DROITE comme la GAUCHE au lieu de faire des propositions et impute, toujours d'après eux, à la FRANCE d'aujourd'hui, ce qui c'est produit ces derniers jours...
Henri GUAINO disait encore ce matin sur la chaîne Parlementaire ( LCP) toute son admiration pour J.L MELENCHON ; ce grand orateur et sa manière "à l'américaine" de continuer sa campagne en faisant des propositions sans polémiquer et sans critiquer ce que d'après lui, François BAYROU avait fait....! 


Tout cela n'est qu'une manière de "manipuler" d'une part, les sondages, d'autre part, les électeurs, une manière subtile mais néanmoins maladroite car c'est vraiment prendre les électeurs pour des "oies sauvages" : par son côté posé, et calme, BAYROU a, dans cette campagne, séduit bon nombre de personnes qui sont (au premier tour) autant de voix en moins pour N.SARKOZY. En l'affaiblissant par la critique et en arrosant de compliments J.L MELENCHON, BAYROU ne peut que descendre dans les sondages et MELENCHON grimper...CQFD ! le tout étant que l'électeur ne tombe pas dans le panneau grossier qui lui est tendu.

Depuis le début de la campagne, il a été le seul a énoncé des propositions pour aider la FRANCE à s'en sortir, le seul qui soit resté cohérent dans ses discours et ses interventions. Le seul qui ne soit pas rentré dans la bagarre en haussant le ton et en critiquant systématiquement tout et n'importe quoi. Cette campagne n'a jamais vraiment intéressé une grande majorité des français par sa violence des mots et la pauvreté des propositions, à part, une chose que tout le monde aura compris ; les français moyens devront faire encore des "efforts" because la "crise"...!!

Il reste à peu près un mois pour faire un choix...VOTER UTILE N'A JAMAIS été une solution en soi mais VOTER INTELLIGENT ; SI ! 
NE PAS VOTER étant une FUITE en avant !

François BAYROU n'a pas, certes, un talent d'orateur ni les moyens pharaoniques de Nicolas SARKOZY ou François HOLLANDE mais il a, ce côté reposant, stable et avec lui le retour à de véritables valeurs dont la FRANCE manque cruellement. Et surtout, il incarne le "vrai" changement dont les français ont besoin....!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...