Ce matin, les oiseaux m'offrent un concert mélodieux, annonciateur du printemps et de ses bienfaits....!
A Gauche, le candidat HOLLANDE ne passionne pas, il n'a pas ce" petit truc qui fait la différence"; c'est du MITTERRAND bis, et, pour ceux qui ont vécu cette période ce n'est pas de bons souvenirs...! Il faut vivre dans le présent.
Eva JOLY, n'a pas, quant à elle les épaules pour mener une telle campagne ; HULOT aurait fédéré davantage de français de GAUCHE comme de DROITE, surtout cette année qui est une année d'incertitude.
MELENCHON, grand tribun a su se glisser dans cette brèche pour rassembler les "mécontents" les "laisser pour compte" et ils sont de plus en plus nombreux.
Au CENTRE, François BAYROU, homme de culture, humaniste qui prône les valeurs sûres qui font cruellement défaut en FRANCE depuis plusieurs décennies serait l'homme idéal dans cette crise abyssale si la presse ne le présentait pas comme un homme seul et ne se définissant ni de DROITE ni de GAUCHE ; ne comprenant pas ou ne voulant pas comprendre que le CENTRE est un parti à part entière.
AU FRONT NATIONAL, Marine LE PEN a son propre électorat qui ne change pas trop mais elle apporte cette touche féminine que son père (naturellement) n'avait pas.
A DROITE, Nicolas SARKOZY, président sortant a su faire son méa-culpa de ses cinq dernières années et en tirer les leçons....Les français ne sont, cependant pas prêts à réempiler pour cinq nouvelles années car ils sont au coeur de la tempête et l'écart des salaires indécents de : footballeurs, CAC 40, PDG de grandes entreprises ou même de journalistes, animateurs TV ou autres peoples....! N'oublions pas les Parlementaires et le gouvernement...a fini de les écoeurer!
La souffrance et la peur des lendemains sont bien trop réelles pour que les français ne cherchent pas désespérément le candidat qui fera la différence et leur redonnera ESPOIR dans l'avenir !
L'espoir n'est plus à DROITE ou à GAUCHE mais dans un GOUVERNEMENT rassembleur, qui saura s'entourer de toutes les compétences pour vaincre la crise et ses méfaits.
Je finirai par une sage pensée de BOUDDHA : "Demeure centré, n'excède pas tes capacités. Élargis-toi à partir de ton centre et reviens à ton centre."
Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire