Translate

jeudi 16 février 2012

Le PRESIDENT devient CANDIDAT...!

La mise impeccable, un sourire (presque) timide aux lèvres, le Président Nicolas SARKOZY en direct aux JT de TF1 se déclare "candidat pour les prochaines Présidentielles....!

Le battage médiatique opéré toute la journée sur toutes les chaînes de télé, radios et réseaux sociaux avaient déjà annoncé la couleur....! Hasard du calendrier ou fait exprès, François HOLLANDE était quant à lui, en meeting à ROUEN.

Laurence FERRARI, impressionnée ?  intimidée ? quoiqu'il en soit, elle n'a pas su rebondir sur certaines questions qu'elle lui avait posé comme par exemple, en parlant des "chômeurs" : "il devront prendre n'importe quel travail qu'on leur proposera ? à cela N.SARKOZY répond : ils seront obligés de prendre (dans leur domaine de compétence) ce qui leur sera proposé ou bien ils feront un stage de formation....Pourquoi ne pas avoir demandé dans quel domaine ( la formation ) ? car un homme ou une femme ayant suivi des études et se retrouvant au chômage ne peut, et, pour être rentable ou efficace pour leur entreprise, et, pour le moral, être (par formation) autre chose que ce qui est en droite ligne avec ses études ou ses aspirations, ses passions. On ne contraint pas les gens à faire un travail qui les répugne...! le ferait-il lui, avec ses propres enfants ou pour lui-même?

Ce matin, les taux d'audience sont tombés et beaucoup étaient devant leur petit écran (10,7 millions). Des acquis au parti UMP, mais aussi des gens de Gauche ( pour mieux critiquer, ensuite), et les sceptiques, les déçus qui, attendaient n'en doutant pas, une parole, un geste qui leurs fassent changer d'avis ou du moins basculer vers son camps. La déception était au rendez vous. Rien de spectaculaire, rien qui puisse enlever cette colère à l'égard d'un Président qui aura soulevé en 2007 tant d'espoir et qui aura dans les mêmes proportions, tant déçu. 

Alors, oui la campagne est maintenant lancée. Toutes les pièces sont sur l'échiquier, un échiquier plus épuré avec le retrait de certaines pièces...! En espérant que les petites phrases assassines, les mots, sujets à polémique ne vont pas la ternir. Cette campagne revêt un tout autre manteau que les fois précédentes puisque c'est contre la crise et la précarité d'un peuple aux abois que cela va se jouer et non pas entre deux hommes à l'ego démesuré. On n'en est plus là...!!

François BAYROU, pour l'instant semble être l'homme de la situation ; calme, pondéré. Il a fait une belle prestation hier sur CANAL+, au GRAND JOURNAL. De peu que la PRESSE prenne conscience qu'une telle élection ne peut se jouer uniquement sur deux "clivages" ; DROITE-GAUCHE, mais qu'il y a des gens au CENTRE, c'est à dire qu'ils ne se reconnaissent ni de Droite ni de Gauche, on pourra dire que la DÉMOCRATIE est en route, en FRANCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...