La campagne a vraiment commencé, la PRESSE a pris ses marques par rapport aux candidats. Les chaînes de télé se disputent les interviews de ceux qu'ils ont monté au pinacle. Les électeurs ont compris que DEUX, et DEUX seulement, sortiront du lot ; F.HOLLANDE et N.SARKOZY.
Les hommes de pouvoir surprennent et drainent derrière eux comme une odeur de souffre qui fait craindre le pire à ceux qui auraient l'outrecuidance de leurs résister...S'engager en Politique n'est pas une histoire de long fleuve tranquille mais davantage de fortes turbulences en plein vol. Beaucoup de femmes et d'hommes de valeur, resteront à quai car les enjeux dans ces "hautes sphères"sont trop importants pour les "enfants de choeur"....!
PLATON disait : " La plupart des hommes au Pouvoir deviennent des méchants."
Toute campagne est fratricide, les coups bas fusent, les pressions sont légion, les promesses sont de mises et les plus "faibles" les plus "influençables" se retirent sans se retourner, le dos courbé et la tête basse. Une campagne, c'est à celui qui criera le plus fort, qui s'imposera sans compromis et dont le charisme fera sans aucun doute le reste. Mais attention aux jalousies fréquentes dans ce milieu car le pouvoir est le graal des ambitieux, qui, n'hésiteront pas à" marcher sur le corps de leurs ennemis", pour arriver à leur fin. Rien n'est laissé au hasard, la machine est bien huilée et les électeurs n'y voient que ce qu'ils veulent bien voir ; ils s'attachent trop, malheureusement à l'image renvoyée par la presse qui a de plus en plus de mal à être neutre et montre leur préférence pour tel ou untel...
Pourtant, je reste convaincue que ;"vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (Pierre CORNEILLE)
La démocratie est un mot qui revient très souvent dans la bouche de nos candidats du premier rang, mais ils en oublient le sens exacte et "zapper" les concurrents, n'est pas démocratique. Ne pas donner la chance aux électeurs de faire leur propre choix, n'est pas démocratique. Le PEUPLE, serait-il pris pour des moutons de Panurge, tout juste bons à suivre le leader qu'on leur impose ?
Tout cela pour le POUVOIR ? pourtant, il est des hommes arrivés au POUVOIR qui ont déclaré haut et fort, je cite ; " Le pouvoir c'est l'impuissance" ( Charles de GAULLE )...Peut-être à méditer par tous les assoiffés de pouvoir...!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire