Monde virtuel où l'on côtoie des noms réels ou des pseudos. Réseau international d'échanges d'idées, d'infos rapides où les journalistes puisent sans états d'âme à l'infini, cherchant le scoop...!
Ouvrir un compte pour faire connaître son blog est une chose tout à fait logique. Échanger ses idées, en revanche est plus jouissif, si je puis dire, car c'est une manière directe de dire "tout et n'importe quoi" en quelques secondes sur tous les sujets qui vous passent par la tête... Mais attention à ne pas devenir addict à ce mirage de la communication....!
On y fait de belles rencontres et de moins belles ; des personnes qui s'ennuient, des quatre coins du monde ; très souvent des gens de grande qualité, des journalistes ou pseudos journalistes qui communiquent en "mode code"excluant ainsi tous ceux qui ne sont pas de leur cercle...Des personnalités du showbizz, des journaux, TV qui font leur promo, des multimillionnaires américains, des vendeurs de sexe...Tout ce petit monde forme une faune dense et grouillante qui informe ou désinforme. Qui blague ou insulte toutes les deux ou trois secondes. Quelquefois, vous avez droit à un RT c'est à dire que votre phrase intéresse par sa pertinence ou pas, ou plus simplement, met en exergue une personnalité ou un groupe politique et ainsi devient une sorte de "pub" qui peut être reconduite à l'infini. Mais vous pouvez, également avoir une bonne info, ou un bon mot, une bonne blague qui seront tout simplement repris en changeant un peu le contenu par des personnes en mal d'inspiration...! Tant pis pour vous, à près tout, vous n'êtes qu'une illustre inconnue !
Enfin quoi, vous aurez compris que ce monde de TWITTER est le MONDE lui-même, avec toutes ses richesses ou pauvretés intellectuelles, ses "grosses têtes" et ses "chevilles démesurées"....Un vivier extraordinaire pour la communication du troisième millénaire, pour peu que l'on sache s'en servir. Les chaînes de TV ont depuis longtemps compris l'importance qu'il revêt en sollicitant les twittos pour qu'ils diffusent les infos de la dîte émission et fassent exploser l'audience....
Cest un endroit incontournable pour les politiques qui y ont tous un compte très souvent géré par leur staff. Le problème, c'est qu'ils ne répondent pratiquement jamais aux questions qui leur sont posées : en ont-ils trop à gérer ? ou tout simplement "la parole au peuple" est une parole qui ne vaut que pour celui qui l'écoute..Un slogan parmi tant d'autres...?
Quoiqu'il en soit twittez, twittons car c'est le plus sur moyen de s'exprimer aujourd'hui dans un monde où le virtuel est à l'honneur...! et la solitude, une compagne de chaque jour.
Bien vu, joli joli
RépondreSupprimer