L'heure est aux spéculations ; Marine LE PEN va-t-elle avoir ses 500 signatures ou pas ? et si elle ne les avait pas...blablablaAAAAAAAAA !!! De pures conjectures, et en même temps, dans un pays qui se dit "démocratique", il serait incongru de ne pas y voir représenter tous les partis (les plus importants, du moins) et ceci, que l'on adhère ou pas aux idées du FN.
Cela dit, la campagne n'est pas encore réellement partie, plutôt placée sur les starting block, les sondages mènent, pour l'instant, la danse ; on y voit tout et n'importe quoi...! QUI sont les SONDEURS ? QUI sont les SONDES ? car la RUE raconte une toute autre histoire...Alors, la question qui se pose est la suivante ; A-t-on encore besoin des électeurs ? ou bien tout passe-t-il, par les journalistes ? Les Français sont-ils vraiment des moutons ? ou du moins, pris comme tels ? on est en droit de se le demander !
Ce qui en ressort, c'est DEUX camps bien distincts ; la DROITE (UMP) et la GAUCHE (PS)...TOUT est fait autour d'eux ; absolument TOUT ! Pourtant F.BAYROU interpelle de plus en plus car ni de droite ni de gauche....J'insiste bien sur le "ni de droite ni de gauche" car c'est une différence très importante même si L'UMP se plaît à dire actuellement qu'il est leur ami et qu'il saura "choisir" son camp le temps venu....
Rappelons, tout de même, que V.G.E appartenait à cette famille du CENTRE, et, J.CHIRAC à cette époque, était de DROITE, MITTERRAND de GAUCHE, et, PERSONNE ne disait que V.G.E était comme CHIRAC....!! Chacun à sa place.
Le dernier discours de F.BAYROU sur "l'éducation" a fait marcher à plein régime "twitter"...Et les gens étaient ravis, car ils découvraient un homme à l'aise parlant avec le public, mêlant humour et sérieux ; belle intervention ! malheureusement non mise en valeur aux journaux du soir TF1 et FR2...!!
Il serait temps que les journalistes comme certains politiques, revoient la définition du mot : " DÉMOCRATIE ! surtout en période de crise, où l'on demande tant au peuple !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire