Translate

vendredi 3 février 2012

DROITE ou GAUCHE ; "on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid"

C'est le nez bouché, les yeux larmoyants, la gorge et les bronches en feu que j'écris, aujourd'hui....Le froid s'est abattu sans crier gare, mais le mal était déjà fait, en ce qui me concerne. L'humidité est pire que le froid sec, elle est insidieuse et véhicule des tas de microbes, pas beaux, sales et méchants...!!

Ainsi, malgré le grand soleil qui inonde ma maison, je suis plutôt flagada. La chaleur ambiante de ma maison ne suffit pas à me réconforter...J'ai une pensée pour les sans abris, qui eux, même malades sont dans les rues à grelotter et à attendre qu'une main secourable vienne les en retirer et les sauver ; COLUCHE, ne disait-il pas : "aujourd'hui, on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid" (ceci se passait en 1985...) de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais  les rangs des SDF se sont multipliés..

Mes doigts courent sur le clavier. Je ne peux m'empêcher de penser qu'un pays qui cache en son sein autant de malheureux est un pays en perdition et ce n'est pas les restrictions que la DROITE ou la GAUCHE nous promettent dans un avenir plus ou moins proche "pour notre bien", qui vont me rassurer ! 

L'AVENIR me semble bien incertain pour  cette "classe moyenne"déjà bien meurtrie et à qui le gouvernement ne cesse de demander tant d'efforts, tant de sacrifices, quand lui même n'en fait pas. La GAUCHE pourrait se démarquer de la DROITE en parlant de baisser considérablement les salaires et privilèges en tous genres, des ministres, et parlementaires, de revoir également leurs retraites  ; curieusement, elle reste silencieuse la dessus, car enfin, demain ce sera peut-être elle qui sera aux commandes et ces avantages seront alors à elle, la GAUCHE... 
C'est pourquoi, il est difficile de pencher pour les uns ou les autres. Ils sont identiques ! trop proches du gain facile, et tant pis pour les français qui s'inquiètent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Tout ceci est triste et pathétique car c'est dans ces temps de CRISE que l'on prend pleinement
conscience que la FRANCE n'arrive pas à se défaire de cette RÉPUBLIQUE MONARCHIQUE, les élites sont toujours en place et le peuple souffre et paie encore et encore. Rien n'a vraiment changé !

Le plus drôle, si je puis dire, c'est que DROITE-GAUCHE sont identiques, et ne s'en rendent pas compte ou ce sont d'excellents "comédiens". C'est à celui qui dira le plus de phrases assassines sur l'autre ; à croire qu'ils en font un concours...Pendant ce temps les français les regardent, les écoutent et sont écoeurés de tant de désinvolture et d'inconscience devant la réelle détresse des citoyens ; c'est la campagne, OUI, mais ce n'est pas une raison pour jouer à pile ou face l'avenir des gens qui vont les élire, en ayant l'air de se moquer d'eux...!
C'est pourquoi beaucoup n'iront pas aux urnes car ils savent que rien ne changera pour eux quoiqu'ils fassent et d'autres voteront pour sanctionner et non pas par choix du meilleur....Car LE MEILLEUR n'est pas encore né...!!






























5 commentaires:

  1. Laurent.F10:00

    Bonjour Geneviève, les gens dans la rue est un phénomène de notre société dû à pas mal de paramètres notamment les dépenses excessives de l'état depuis plus de trente ans. La crise n'est que la résultante de ce gâchis et un prétexte pour nos candidats.

    RépondreSupprimer
  2. Christine NIRTE10:02

    Avec ce froid polaire les sdf doivent souffrir. Cela ne devrait plus être le cas à notre époque

    RépondreSupprimer
  3. Si ma mémoire est bonne Hollande a promis que s'il était élu il diminuerait de 30% son salaire. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour JL,

    FILLON a parlé de "démagogie" quand PUJADAS lui en a parlé....Quant à moi, je pense que le salaire du Président ayant été augmenté de 140% par rapport à celui de J.CHIRAC, 30% en moins laisserait largement de quoi survivre à HOLLANDE....Les ministres ont été augmentés de 70%...Demander aux français de faire des efforts quand le gouvernement agit en élites intouchables est scandaleux ! c'est se moquer des gens.On voit le résultat aujourd'hui dans les rues et ce n'est que le commencement....!!

    RépondreSupprimer
  5. Veuillez m'excuser pour l'heure qui s'affiche à côté des commentaires, c'est du n'importe quoi...Je n'arrive pas à régler le problème mais cela ne saurait tardé. Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...