Translate

mardi 7 février 2012

Les PAUVRES de plus en plus PAUVRES en FRANCE , est-ce possible ?

Soyons clairs, il est de plus en plus rageant d'entendre "les chouchous des médias" ( UMP et PS ) philosopher sur les mots   histoire de parler, de faire d'autres bons mots ; il ne manque plus que la tasse de thé et ce sera complet...!

Pendant ce temps, en douce, les impôts augmentent de manière scandaleuse, laissant présager des retombées désastreuses parmi la "classe moyenne" déjà durement touchée....J'en veux pour preuve, ces nouveaux "sans logis", qui dorment dans leur voiture de crainte de se rendre dans les refuges, pourtant  mis à leur disposition mais dans lesquels règnent l'insécurité (beaucoup se sont déjà fait complètement dépouillés par d'autres "réfugiés")....C'est le chacun pour soi qui fait loi.

Sur ce sujet il y aurait beaucoup à dire, à commencer par le fait que de plus en plus de "sans logis" sont des femmes. Des femmes, qui du jour au lendemain se sont retrouvées sans travail ( délocalisation oblige), sans toit sur la tête et pour beaucoup d'entre elles, sans leurs enfants qu'on leur a retiré. Que leur reste-t-il ? leurs yeux pour pleurer ? L'espoir que les candidats à la présidentielle vont enfin se réveiller devant tant de désespoir et agir dans le bon sens pour les aider à en sortir ? C'est un espoir, malheureusement, utopique, et vain !  car les politiques sont "logiquement" intéressés uniquement par ceux qui vont mettre leur bulletin dans l'urne et...eux-même.
Pour cela ils n'hésitent pas à organiser des meeting grandioses... "dépenser sans compter" est alors leur devise car rien n'est trop beau pour interpeller le chaland...heu ! je veux dire, l'électeur. Cette débauche de dépenses en temps de crise est intolérable comme inviter des "peoples" qui ont des problèmes avec le fisc sous prétexte qu'ils sont les "chouchous" des français ! comme les dépenses occasionnées par des "clips" symbolisant le changement. D'AILLEURS QUEL CHANGEMENT ? Cet argent aurait pu servir à bien d'autres choses comme faire construire des logis à ceux qui n'en ont pas !
Plus de modestie de la part des candidats en tête, ne nuirait pas...

Cette campagne électorale devrait être axée principalement sur un consensus entre les principaux partis ( crise oblige ) pouvant permettre de trouver au plus vite des parades afin de contrer cette "pauvreté" grandissante au lieu de participer à une campagne, somme toute identique à celles qui l'ont précédées. La CRISE est pourtant là, mais les candidats se promènent par monts et par vaux à la recherche des voix, les voix de gens qui peuvent encore voter et qui croient qu'en votant F.HOLLANDE, les choses vont changer.
GRAVISSIME ERREUR !  Car la manière de conduire sa campagne est déjà un indice qui ne trompe pas !
La campagne aurait pu se faire en débattant sur les plateaux de télévision au lieu de faire des show à l'américaine qui sont organisés avec le concours de militants qui applaudissent à tout va dés que le chauffeur de salle le leur dit, et cela fait de belles images aux JT du soir...!! mais n'apporte rien de plus au désespoir des gens.

Dans les cas urgentissimes, ce n'est pas une QUESTION DE PARTIS mais d'hommes et de femmes de bonne volonté qui daignent descendre de leur pied d'estale et palier à la misère d'un peuple avant de penser au pouvoir que va leur apporter cette "marche suprême"...Marche qui, somme toute, leur est octroyée par LE PEUPLE, mais, POUR LE PEUPLE ! c'est ce que l'on appelle la démocratie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...