Translate

jeudi 19 janvier 2012

Vous avez dit " MADE IN FRANCE " ?



LEJABY ; sophistication et savoir-faire à la française
(photo aufeminin.com)















Que se passe-t-il, en ce moment en France avec le "MADE IN FRANCE" tant prôné par nos candidats à la Présidentielle ?

LEJABY, qui a depuis des dizaines d'années fait rêver les hommes sur les dessous de leurs femmes va être délocalisé car la main d'oeuvre est moins chère au MAGHREB ; tant pis (apparemment) pour le savoir faire français, tant pis pour ces petites mains qui ont mis du coeur à l'ouvrage pendant tant  et tant d'années, pour mettre en évidence la qualité et la beauté à la française.

Que l'on ne parle plus du savoir faire français, de son luxe, de sa haute qualité quand on voit  ce qui se passe réellement dans les dernières entreprises 100 % françaises ; cela laisse pantois et remet en question les belles promesses du "made in France"...

La FRANCE n'est pas l'ALLEMAGNE ; elle ne construit pas des portes de haute qualité, des voitures haut de gamme....La FRANCE excelle dans le domaine de la lingerie, du vêtement ( en général), de la gastronomie...Mais tout cela disparaît petit à petit pour une FRANCE délocalisée et vouée, à plus ou moins longue échéance, à l'anonymat le plus complet ; ADIEU, LE MADE IN FRANCE !! ADIEU, au seul nom du PROFIT... La CRISE a encore bon dos dans cette histoire !!

Quand on veut, on peut ! un slogan que l'on pourrait coller à la peau des AMERICAINS, qui en crise, eux aussi, essaient de faire du " MADE IN AMERICA" et réussissent dans le domaine de l'automobile ( par exemple), on note une légère reprise. Les employés n'ont pas peur de dire qu'ils acceptent de travailler jusqu'à 60 heures par semaine ( 7 jours/7 )...Nous sommes naturellement très loin des 35 heures (sacrées en France).  En revanche, dans d'autres secteurs ( par mesure d'économie le temps de travail a été réduit de 40 à 38 heures...!)

La synthèse de tout ceci est la suivante ; la France, connue dans le monde entier pour sa HAUTE COUTURE, son LUXE, la QUALITÉ de ses PRODUITS et son SAVOIR FAIRE légendaire, devra-t-elle, n'être qu'un pays qui sous-traite à outrance pour faire la richesse de certains au détriment d'autres et par la même occasion faire disparaître un grand pays qui faisait rêver tant de Nations, pour en faire qu'un tout petit pays dépendant des pays émergents ?

2 commentaires:

  1. Sylvie Pin11:04

    Bien écrit Geneviève, hier soir en voyant ces femmes démoralisées et se demandant ce qu'elles allaient maintenant devenir, c'était triste. La France ne fait aucun effort pour ses entreprises mais par contre elle est très forte pour nous taxer.Certaines de ces femmes vont être gardées par PROST mais on ne sait pas dans quelle condition.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:18

    D'autant que lorsque l'on fait un parallèle avec l'Allemagne n'oublions pas que la TVA chez eux de 16,maintenant de 19.si la France augmente sa TVA; elle est aujourd'hui de 19,6 elle sera de 22 ?

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...