Translate

samedi 21 janvier 2012

François BAYROU PRESIDENT ? POURQUOI PAS ?

François BAYROU ( lexpress.fr )
Cette semaine le "FIGARO MAGAZINE" consacre 9 pages à François BAYROU. Je ne peux que vous suggérer de lire cette interview très bien structurée et qui répond à pas mal de questions que nous pourrions nous poser sur l'homme mais aussi sur ses projets s'il était élu PRÉSIDENT ...!

Peut-être que la solution est là ; un homme ni de DROITE ni de GAUCHE qui pourrait rassembler TOUS les français afin de combattre ce fléau que l'on appelle "crise" mais qui est la résultante de dizaines d'années de dépenses colossales dans un pays pourtant déjà lourdement éprouvé par les taxes les plus hautes qui soient...! 

Ses détracteurs disent que l'homme s'est déjà présenté plusieurs fois aux PRÉSIDENTIELLES ; la question qui vient tout de suite à l'esprit est la suivante ; COMBIEN de FOIS se sont  PRÉSENTÉS François MITTERRAND et Jacques CHIRAC avant d'être enfin élu ?
Ou bien, on entend aussi, je cite ; " mais quel est son réseau, ses appuis ?" ou encore ; " pour gouverner, il faut la majorité à l'assemblée..." 
Quand on réfléchit un peu, je dis bien un peu, la majorité sera facile à obtenir s'il est élu car beaucoup de déçus de l' UMP n'attendent que cela (dans l'ombre) pour "se convertir, si je puis dire, à la cause de BAYROU !!
Quant au réseau ; il se fait jour petit à petit, tout doucement mais sûrement...! c'est une certitude !

En tant de "crise", dans la désespérance dans laquelle se trouve actuellement le pays, les électeurs ne pensent plus "parti politique" mais "homme de la situation" ; celui qui aura le discours qu'ils attendent, quelque chose de novateur et chargé d'espoir. Pour l'instant, la GAUCHE est très décevante dans sa valse-hésitation et ce sont toujours les mêmes têtes depuis tant d'années que l'on risque d'avoir encore du chacun pour soi et rien pour le peuple....
La DROITE quant à elle, même si on a cru très fort en son leader en 2007, le réveil a été brutal ( même s'il ne porte pas tout seul la responsabilité sur ses épaules...) les conséquences restent désastreuses pour les français moyens. Et puis, toutes ces phrases assassines que se renvoient les uns et les autres pour faire oublier l'enjeu principal de ces élections : des propositions pour redonner l'envie aux français d'aller de l'avant pour reconquérir à plus ou moins brève échéance le fameux triple AAA...!! Pour l'instant, la FRANCE est dans la morosité la plus complète à l'écoute du "n'importe quoi " des candidats !

ALORS BAYROU, PRÉSIDENT ? Qui sait ? mais c'est une éventualité qui, après réflexion, est la meilleure dans la conjoncture actuelle !! Un homme agrégé de lettres anciennes mais proche du terroir, au langage non conflictuel mais constructif !! QUE DEMANDE LE PEUPLE ?










1 commentaire:

  1. Pierre Henry12:10

    C'est le président qu'il nous faut. Il n'a pas de ténors dans son staff, eh bien, tant mieux car on pourra enfin avoir de nouvelles têtes donc de nouveaux savoir-faire au lieu des éléphants vus et revus depuis trente ans et qui ont apporté les 35 heures, le sang contaminé, l'insécurité qu'ils ont installé par leur laxisme mais les français ont une mémoire courte et pourtant en tant de crise il devraient réfléchir davantage pour ne pas encore souffrir davantage.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...