Translate

mercredi 18 janvier 2012

En moment de CRISE, TOUS les CODES CHANGENT ; C'est la SAGESSE qui l'emporte sur les statistiques !

Écrire un texte est une porte ouverte sur de nouveaux horizons, inconnus ou pas mais toujours tournés vers une grande partie de réel et de ressenti....

Aujourd'hui, ce sont les sondages et la manière de coller une étiquette sur les hypothétiques électeurs qui me font bondir. 

Tout d'abord les sondages. Qui interroge-t-on ? Comment peut-on en faire une synthèse et chiffrer aussi facilement ? 
Sur le terrain, les choses sont toutes autres....Beaucoup ne veulent plus voter Nicolas SARKOZY, pourtant, il arrive en deuxième position dans les sondages...
En ce qui concerne François HOLLANDE, plus la campagne prend son essor, plus les gens sont dubitatifs  ; pas de véritable projet, pas de position franche. Si ce n'est que pour jouer l'alternative, c'est ridicule car en moment de crise il faut une personne de poigne, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il va faire ; il n'est pas dans l'expectative, en aucun cas....Alors, il nous reste Marine LE PEN, qui, il faut se résoudre à le dire, tente une majorité de français ( quoiqu'en disent les sondages...) Et ce n'est pas en parlant, je cite de " l'héritière" ou de "la fille à papa" ou bien encore QUE de son père que cela va changer la décision des français, au contraire.
Puis vient François BAYROU, choix Ô combien judicieux car, l'homme a mûri, il est  plus réfléchi dans ses interventions et n'attaque pas systématiquement les uns et les autres ; il n'a pas encore vraiment de projet mais la sagesse d'être au Centre ...Pour les gens qui revendiquent haut et fort le changement, c'est l'homme idéal ! NI DE DROITE NI DE GAUCHE ...!!

Maintenant les étiquettes. Il est très désagréable d'entendre se voir coller des "étiquettes" sur le front selon que l'on est sensé voter pour un tel ou un tel. C'est péjoratif est dégradant d'entendre ; ceux qui votent pour le FN sont des gens de la classe populaire pour ne pas dire "le prolétariat" car ils n'ont pas bien compris dans quoi ils s'engagent en votant ainsi...!!
Que ceux qui votent pour l'UMP sont des ouvriers et des personnes âgées.
Ceux qui votent pour la GAUCHE sont les artistes et les classes bourgeoises...!! 
Tout cela est bien réducteur et d'une bêtise incommensurable, car sur le terrain il en va tout à fait autrement  !!! En temps de crise tout change et les français ne dérogent pas à cela ; ils ont besoin d'être rassurés, confortés et qu'on leur donne l'espoir de jours qui chantent et pas de vagues hésitations !!

Et comme disait NAPOLEON BONAPARTE : " La vraie sagesse des nations est l'expérience".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...