Translate

lundi 16 janvier 2012

COMMENT les français voient leur FUTUR CAPITAINE de vaisseau ...!!

Aujourd'hui, le triple AAA continue à alimenter les chroniques et les débats télévisuels ; à DROITE, on minimise la chose tout en disant que les français devront redoubler d'efforts mais, prudemment on nous dit que ce ne sera pas pour tout de suite... A GAUCHE, les critiques fusent, maladroites et déplacées quand on a un peu de mémoire et que l'on sait qu'un pays ne se dégrade pas en 5 ans on le met en sourdine... 
 On pourrait faire la comparaison avec un grand paquebot et se dire qu'il faut un certain temps pour qu'il s'arrête ou qu'il prenne sa vitesse de croisière...Que certains candidats veulent faire croire aux français que tout est de la faute d'un seul homme est faire offense à leur intelligence !  Certes, le commandant actuel du bateau "FRANCE" a commis des erreurs ; s'occuper que des premières classes en était une de taille.... mais pas au point de  faire sombrer le navire, on est loin du compte Point important, et non négligeable ; il est toujours aux commandes, il n'a pas quitté le bord, laissant ses passagers patauger lamentablement dans l'eau glaciale d'une nuit sans lune...!!

Cela dit, le besoin se fait sentir d'avoir aux commandes un homme qui veille sur TOUS ses passagers comme un père le ferait, sur TOUS ses enfants ; avec amour et responsabilité, leur fournissant de quoi boire et manger et un toit sur la tête ! Ce n'est rien et pourtant c'est beaucoup.
Cet homme devra donner l'exemple et non donner des leçons sans en appliquer sur lui-même les effets...Cette perle rare s'appelle "un chef" et pour l'instant on le cherche !

Les petites phrases assassines, lassent et agacent. François BAYROU a eu, je dois le reconnaître le discours le plus proche de la vérité et le plus responsable sur la perte de ce triple AAA, à savoir que tout cela est le résultat de trente ans de gouvernements successifs ; GAUCHE-DROITE confondue !

Le temps n'est plus "aux bagarres" de cours de récréation de classes de primaire mais aux propositions de projets cohérents pour relever le pays et non pour l'achever en le noyant dans les taxes et impôts nouveaux...La croissance doit reprendre et la consommation aussi...!

Les slogans annoncés jusqu'à présent sont "NULS" ( n'ayons pas peur des mots), et ne reflètent pas ce que veulent entendre les français !! Davantage de modestie, le courage de dire la vérité donneraient de l'espoir et du baume au coeur aux électeurs au lieu de les détourner des urnes définitivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...