Translate

jeudi 5 janvier 2012

A VOUS, MESSIEURS LES CANDIDATS...!!

Le temps aujourd'hui, en NORMANDIE est au vent et à la pluie ; il pleut d'ailleurs de plus en plus et le vent forcit.....J'ai, en cet instant, une pensée pour tous ces sans abri qui ont grossi, au fil du temps et de la crise, les rangs des infortunés de la vie! Quel beau gâchis...Mais que c'est-il donc passé dans ce pays surtaxé pour en arriver à un tel résultat ? 

Cette question est d'autant plus pertinente qu'elle est légitime ; où sont donc passées ces sommes colossales relevées chez le contribuable sous forme d'impôts, mais également de taxes diverses et variées...Le pays a toujours était connu pour être durement pénalisé et donnant aucune chance à ceux qui essaient de créer leur petite entreprise mais aussi aux grands projets de collectivités pour sauver de l'impasse, leur région, malheureusement contré par des "banques frileuses" et d'embûches sur le chemin ( politique oblige ??)...

La FRANCE n'a pas su profiter de ses cerveaux comme le font si judicieusement, actuellement, les pays émergents....Nos jeunes s'en vont sous des cieux plus cléments pour faire fortune et les "fortunés" quittent le pays après avoir fait fortune pour fuir les "impôts"!!

Que reste-t-il, aujourd'hui, à ce pays si ce n'est l'espoir que le chômage ne soit pas de plus en plus le sport favori  en vogue...L'espoir qu'enfin, un candidat à la" marche suprême", ait un langage à part, qu'il soit humain et surtout conscient de la charge qu'il convoite ; se consacrer au bien-être de son peuple, celui qui a voté pour lui, qui croit en lui et qui espère de lui tout, absolument tout et non pas des candidats "narcissiques" au possible, qui ont l'air de débarquer d'une autre planète, ignorant la misère du pays !!

Allez Messieurs les candidats, arrêtez de vous "crêper le chignon", arrêter vos chamailleries et petits mots dignes des cours de récréations de "classes de primaires"...Soyez sérieux, et sachez que la "crise" a bon dos, les solutions se cherchent et se trouvent, pour peu que l'on y mette du sien...! Cessez votre cinéma et agissez en "hommes" ou "femmes" responsables devant un cataclysme évident et dramatique pour nombre d'individus. SURPRENEZ-NOUS, afin que nous allions aux urnes avec l'espoir au coeur  que demain sera meilleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...